publicité

Petites charlottes au chocolat au cœur crémeux de yaourt faciles à faire, super légères et à garder au frigo toujours à portée de cuillère.

Ces petites charlottes au chocolat se réalisent en peu de temps (y compris la préparation de la crème) et après les avoir gardées une nuit au réfrigérateur elles sont prêtes à épater vos invités !

Comment faire des petites charlottes au chocolat

Ingrédients :

  • Boudoirs au chocolat
  • 500 g de yaourt grec (vanille)
  • 200 g de crème liquide entière
  • 100 g de sucre glace
  • 200 ml de lait (sucré)
  • 200 g de Nutella ( ou Pâte à tartiner )
  • Poudre de cacao amer

Préparation :

  1. Préparez d’abord la crème au yaourt grec : monter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre glace, ajoutez le yaourt grec et mélangez jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène.
  2. Gardez au frais pendant au moins 30 minutes.
  3. Filmez les ramequins, trempez rapidement les biscuits dans le lait sucré et tapissez le fond et les parois des ramequins.
  4. Versez dans chaque ramequins deux cuillères à soupe de crème au yaourt, une cuillère à café de Nutella et encore deux cuillères à soupe de crème au yaourt.
  5. Couvrez d’autres biscuits trempés dans le lait.
  6. Filmez et gardez les moules au frais pendant au moins 8 heures, mieux pour toute la nuit.
  7. Le temps de repos écoulé, renversez-les délicatement sur une soucoupe et saupoudrez-les de cacao amer.

Conseils :

Vous pouvez bien sûr utiliser les boudoirs classiques pour cette recette et réaliser une garniture aux fruits en les coupant en petits morceaux et en les ajoutant à la crème.

Conservation :

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur et ils restent parfaits pendant 2 – 3 jours ou vous pouvez les garder au congélateur pendant 1 mois.