Petites bouchées au lait, rapides et faciles à réaliser : toutes petites et délicieuses !

Les petites bouchées au lait sont idéales à déguster à n’importe quel moment de la journée, apportant une note de douceur qui peut égayer le moral.

Leur parfum est tout simplement irrésistible. Il suffit de le sentir pendant la cuisson pour avoir l’eau à la bouche et une envie irrépressible de les déguster immédiatement, encore chaudes. Une fois qu’elles sont cuites, elles ne font pas long feu, car tout le monde se précipite pour être le premier à savourer cette délicieuse petite friandise. De plus, elles sont peu caloriques et contiennent très peu de matières grasses.

La préparation est tellement intuitive que même les débutants peuvent obtenir un excellent résultat, car elle ne prend que très peu de temps et la pâte est prête en un clin d’œil. Il s’agit de préparer une sorte de crème pâtissière, de la laisser refroidir, puis de réaliser ces délicieux petits gâteaux au lait crémeux.

Ingrédients :

  • 200 ml de lait
  • 100 g de maïzena
  • 20 g de beurre
  • 15 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 30 g de sucre)
  • 2 ml d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Cacao en poudre

Préparation :

  1. Tamisez et placez la maïzena dans un bol, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et une pincée de sel.
  2. Mélangez correctement à l’aide d’un fouet à main, ajoutez le lait et l’extrait de vanille, puis mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et liquide.
  3. Versez maintenant le mélange dans une poêle antiadhésive, allumez le feu, remuez continuellement avec une spatule et, lorsqu’il commence à prendre, ajoutez le beurre fondu.
  4. Ensuite, remuez à nouveau avec la spatule et continuez à travailler jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et souple.
  5. Enfin, donnez à votre pâte une forme rectangulaire, coupez-la en quinze carrés, roulez-les avec les mains pour en faire de petites boules, saupoudrez de cacao et servez les petites bouchées.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.