publicité

L’été n’est plus qu’à quelques mois et le compte à rebours pour atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés en début d’année a déjà commencé. Pendant ces mois, nombreux sont ceux qui recherchent des régimes miracles qui vous aideront à perdre vos kilos superflus. Il faut savoir que les régimes miracles n’existent pas et que le moyen de perdre du poids est d’acquérir des habitudes de vie saines et de faire du sport. Mais pour accélérer un peu votre perte de poids, du moins au début, vous pouvez suivre le régime de la pomme.

Le régime pomme est l’un des plus efficaces car vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos en seulement 5 jours. Il s’agit d’un plan de régime assez strict et vous devez savoir qu’il ne peut durer plus de cinq jours. Ensuite, vous devez suivre un régime qui comprend tous les aliments sains et nutritifs qui constituent la base du régime méditerranéen.

Ce régime est principalement basé sur la consommation de pommes, un fruit qui contient une grande proportion d’eau et très peu de calories, il est donc parfait pour nous aider à perdre du poids rapidement. La pomme est un fruit parfait pour purifier notre organisme et nous aider à éliminer les graisses. En outre, en raison de sa teneur élevée en fibres, c’est un aliment qui nous donne une sensation de satiété, ce qui nous aide à grignoter loin des repas.

Si vous êtes assez courageux pour essayer le régime à base de pommes, sachez que vous devez le combiner avec un exercice léger. Il est également important de boire beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour pour être correctement hydraté. Vous pouvez également le faire sous forme de tisanes, d’infusions et de boissons naturelles.

La pomme, le fruit détoxifiant qui réduit le cholestérol et coupe la faim

Voici tous les avantages que la pomme a à offrir si vous l’intégrez à votre régime alimentaire :

Détoxifiant : la pomme a un effet purifiant, ainsi qu’un fort pouvoir diurétique, ce qui fonctionne parfaitement pour détoxifier notre organisme.

Moins de mauvais cholestérol : en mangeant des pommes, nous pouvons réduire le mauvais cholestérol dans notre sang et ainsi prévenir les maladies coronariennes.

Faible teneur en calories : la pomme est l’un des fruits qui ne font pas grossir en raison de sa faible teneur en calories.

Effet rassasiant : les pommes ont une teneur élevée en fibres (il est conseillé de les manger avec la peau), ce qui permet de satisfaire l’envie de manger principalement des sucreries.

Le régime pomme – voici ce qu’il faut manger pendant 5 jours pour perdre au moins 2 kilos !

JOUR 1

Petit-déjeuner : une pomme et un yaourt blanc avec un peu de cannelle et quelques poignées de fruits secs.

Déjeuner : soupe de légumes et une pomme

Dîner : poitrine de dinde grillée avec salade et une pomme.

JOUR 2

Petit-déjeuner : Pomme avec un peu de cannelle et une tasse de lait avec quelques poignées de fruits secs.

Déjeuner : Risotto avec une demi-pomme verte et une noisette de beurre et de fromage.

Dîner : grande salade verte avec du citron et une pomme coupée en tranches + fromage blanc

JOUR 3

Petit-déjeuner : un morceau de pain complet, une tranche de dinde et une pomme.

Déjeuner : 1 salade verte avec des légumes et 1 pomme

Dîner : soupe aux lentilles et 1 pomme

JOUR 4

Petit-déjeuner : pain complet avec des œufs brouillés et une pomme.

Déjeuner : salade de légumes à la vapeur, 1 boîte de thon en saumure et 1 pomme.

Dîner : blanc de poulet avec salade de légumes et 1 pomme

JOUR 5

Petit-déjeuner : 1 pomme, une tranche de pain complet avec de l’avocat et du saumon.

Déjeuner : risotto avec pomme, une tranche de viande maigre (100 grammes)

Dîner : grande salade avec du blanc de poulet grillé et une pomme.

Pour le goûter, si vous avez faim, vous pouvez manger un yaourt blanc allégé. Après ce régime, il est nécessaire de suivre des habitudes de vie saines et de commencer à faire de l’exercice fréquemment, car sinon tous les kilos perdus seront repris en peu de temps.