publicité

Saviez-vous que vous pouvez utiliser une petite épingle à cheveux pour toutes sortes de choses dans votre maison? Voici 5 choses pour lesquelles les petits épingles peuvent être très utiles.

Ces astuces utilisant des épingles à cheveux peuvent s’avérer utiles

Si vous avez une personne aux cheveux longs dans votre maison, il y a forcément une boîte de pinces à cheveux qui traîne quelque part. C’est pratique, car vous pouvez les utiliser pour faire bien plus que simplement maintenir vos serrures en place. Avez-vous déjà pensé à utiliser les pinces à cheveux de ces cinq façons ?

1. Pour sceller les conteneurs

Les boîtes en plastique de riz, de pâtes et de chips s’ouvrent-elles régulièrement dans le placard de votre cuisine ? Avec une épingle à cheveux, vous pouvez les fermer très facilement. Remontez le haut du sac et faites glisser l’épingle sur le sac. Cela permet de garder vos aliments hermétiques et frais plus longtemps.

2. Comme marque-page

Vous n’avez pas de marqueur à portée de main pendant votre lecture ? Trouvez ensuite une épingle et placez-la autour de la page où vous vous êtes arrêté. Ainsi, vous pourrez reprendre le livre au bon endroit la prochaine fois.

3. Pour reprendre un bout de scotch

Cela me rend fou : l’extrémité d’un rouleau de ruban adhésif qui glisse constamment vers l’arrière et se colle au rouleau. Si vous ne voulez pas avoir à reprendre sans cesse le scotch, collez une épingle à l’extrémité une fois que vous l’avez saisi. De cette façon, vous pouvez immédiatement retrouver le début de la bande.

4. Pour vider les tubes

Une astuce pratique pour un tube de dentifrice ou de crème presque vide. Enroulez le haut du tube et fixez-le avec une épingle à cheveux. De cette façon, vous poussez les restes dans le tube vers le bouchon et vous pouvez facilement utiliser les restes.

5. Lorsque vous enfoncez un clou

Une épingle à cheveux peut même s’avérer utile lors de travaux de bricolage. Placez l’épingle autour d’un clou pour le maintenir en place pendant que vous martelez. Ainsi, vous n’enfoncerez pas le clou de travers et vous réduirez le risque que votre pouce se retrouve accidentellement sous le marteau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C CHANNEL Indonesia (@cchannel_id)