Peaux de pommes de terre : mettez-les dans un bocal avec de l’eau bouillante, vous pouvez tout faire avec !

Peaux de pommes de terre : mettez-les dans un bocal avec de l’eau bouillante, vous pouvez tout faire avec !

Même dans la cuisine, le recyclage est essentiel. Vous pouvez, par exemple récupérer facilement les épluchures de pommes de terre et de les utiliser de différentes manières.

Sur cette page, vous allez découvrir comment utiliser les épluchures de pommes de terre lors du nettoyage. En effet, la peau de pomme de terre est parfaite pour dégraisser les surfaces incrustées.

C’est précisément pour cette raison qu’en quelques étapes seulement, il est possible d’obtenir un détergent écologique, capable de remplacer les produits chimiques disponibles sur le marché.

Peaux de pommes de terre : mettez-les dans un bocal avec de l’eau bouillante, vous pouvez tout faire avec !

Avant de créer ce nettoyant, il est important de savoir que les épluchures de pommes de terre peuvent également être utilisées « crues« . En effet, il est possible d’en passer un morceau sur une robe légèrement tachée de gras. Cependant, cette astuce ne peut pas être utilisée sur des vêtements délicats.

En plus des vêtements, vous pouvez également utiliser les épluchures de pommes de terre pour nettoyer votre évier en inox. Essuyez simplement la peau et votre évier brillera comme s’il était neuf.

Les épluchures de pommes de terre sont aussi parfaites pour dégraisser les ustensiles de cuisine. Pour nettoyer les ustensiles noircis, il suffit de frotter la peau sur l’objet, puis de le laisser agir pendant au moins quelques minutes. Ensuite, il suffit de rincer.

Comment fabriquer un produit nettoyant pas cher et sans produits chimiques ?

Pour préparer un parfait dégraissant soi-même et sans produits chimiques, il faut savoir qu’il ne se conserve pas plus de cinq ou six jours.

Il existe deux façons de dégraisser la vaisselle.

La première consiste à éplucher les pommes de terre et à placer immédiatement la peau dans un bocal d’eau chaude et à laisser tremper pendant 30 à 40 minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, le pot doit être secoué jusqu’à l’obtention d’une sorte de mousse, puis placé au réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, votre produit sera parfait pour nettoyer la vaisselle.

La seconde méthode consiste à utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre. Pour cela, versez l’eau encore chaude dans l’évier et ajoutez la vaisselle. Ensuite, vous devez laisser reposer le tout pendant au moins 15 à 20 minutes, puis bien frotter avec une éponge.

Si, en revanche, vous avez besoin d’un détergent plus puissant, ajoutez simplement un peu de sel et vous pourrez ainsi nettoyer le fourles planches à découper, le carrelage et même les poêles et les casseroles graisseuses ou brûlées.

Par exemple, pour nettoyer une poêle incrustée, faites-la chauffer quelques minutes, puis versez généreusement du sel dessus. Frottez ensuite la pelure de pomme de terre dessus pendant quelques minutes. Une fois que la poêle a l’air propre, il suffit de la rincer et de la sécher.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui convient le mieux à vos besoins et à vous mettre au travail !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.