Peau de banane : ne la jetez pas ! Elle vaut de l’or !

Peau de banane : ne la jetez pas ! Elle vaut de l’or.

Rien dans la cuisine ne peut être gaspillé, même ce qui peut sembler inutilisable peut en réalité devenir une aide précieuse dans divers cas.

La peau de banane, par exemple, contient de nombreuses propriétés bénéfiques et peut s’avérer extrêmement utile.

C’est précisément pour cette raison que la peau de banane ne doit absolument pas être jetée, car elle peut être utilisée de plusieurs façons.

On sait que la plupart des peaux de nombreux fruits sont très utiles pour la santé et, comme dans ce cas, puisqu’ils sont comestibles, ils peuvent être intégrés à n’importe quelle recette.

Quelles sont les caractéristiques bénéfiques de la peau de banane ?

Les propriétés bénéfiques de la peau de banane sont les suivantes :

La peau peut être utilisée pour protéger et soigner la peau. En effet, une fois étalé sur le visage, elle aidera à l’hydrater et à l’illuminer. De plus, c’est un excellent allié contre les rides, elle parvient à faire disparaître les marques d’acné et réduit le gonflement des yeux après un léger massage.

Bien sûr, la peau de banane regorge de nutriments. Elle contient des fibresdu potassium, de l’inuline, des phénolsdu magnésium, des caroténoïdesdes polyphénols et des vitamines B6 et B12. Elle peut être utilisée bouillie, puis ajoutée à certains smoothies aux fruits ou pour faire une excellente infusion et, bien sûr, elle peut être ajoutée aux desserts. En plus de cela, elle peut également être consommée crue si elle est bien lavée.

Il ne faut pas oublier que la peau de banane contient également des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires, qui ont la capacité de soulager les piqûres d’insectes, l’urticaire et les coups de soleil.

Elle peut aussi être utilisée pour les dents, grâce à ses propriétés antibactériennes. En effet, elle est capable d’éliminer 2 bactéries qui causent certaines maladies parodontales, à savoir P.gingivalis et A. actinomycetemcomitans. De plus, selon une étude, frotter une peau de banane contre vos dents peut être excellent pour les blanchir.

La peau de banane peut également être utilisée pour rendre les cheveux sainsforts et brillants, grâce à la présence d’antioxydants.

Le pétiole doit-il plutôt finir à la poubelle ou peut-il être utilisé ?

Il est important de comprendre qu’aucune partie de la banane ne peut être gaspillé, pas même la tige. En effet, le pétiole peut être utilisé comme engrais pour les plantes. Pour en profiter au maximum, il faut le récupérer et le laisser sécher, avec la peau, au soleil.

Lorsque le processus sera terminé, il permettra de fertiliser le sol grâce aux fibres qu’il contient. De plus, en arrosant le sol, les fibres vont pouvoir libérer du potassium, de la vitamine Bdu magnésium et de la vitamine C. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez répéter cette procédure 2 fois par mois.

Désormais, je pense que la peau de banane n’a plus de secrets pour vous.

Bon travail à tous !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.