Pâtisseries aux amandes siciliennes en 5 minutes très faciles, des petits bonbons à déguster en une seule bouchée, avec toute la saveur de cacao et d’amandes, idéals pour les fêtes et à déguster en fin de repas.

Ces pâtisseries typiques sont parfaites à servir aux amis ou aux invités en général, à déguster avec un café en fin de repas. Elles sont typiques de la tradition sicilienne et à base d’amandes, l’un des ingrédients les plus utilisés dans cette pâtisserie traditionnelle. Aujourd’hui, nous ferons les pâtisseries aux amandes siciliennes avec de la pâte d’amande et du cacao enrichies par le parfum de vin Marsala. Prêtes en 5 minutes, vous verrez que vous en voudrez toujours plus!

Comment préparer les pâtisseries aux amandes

Ingrédients :

  • 400 g d’Amandes pelées
  • 180 g de Sucre
  • 50 g de Cacao amer en poudre
  • 30 ml de vin Marsala
  • 1 sachet de Sucre vanillé

Préparation :

  1. Prenez les amandes et mixez-les finement avec le sucre et le cacao.
  2. Les amandes libéreront leur huile rendant le mélange plus compact.
  3. Mettez-les ensuite dans un bol avec le marsala. Vous pouvez le remplacer par d’autres types de liqueur comme le rhum, la liqueur aux mandarines ou le café.
  4. Laissez reposer le mélange pendant 30 minutes au réfrigérateur, puis sortez-le, façonnez de petites boules de 20 g chacune, puis les rouler dans du sucre semoule et les mettre dans des barquettes en papier.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une amande entière à l’intérieur.
  6. Après avoir terminé toutes les pâtisseries avant de les servir, laissez-les au réfrigérateur pendant une heure et dégustez-les.

Conservation :

Conservez les pâtisseries au réfrigérateur car si l’environnement était trop chaud elles pourraient fondre et mettez-les dans des barquettes en papier pour que vous puissiez les déguster sans vous salir les mains.

Conservez-les dans un récipient fermé au réfrigérateur pour conserver leur fraîcheur, elles resteront parfaites pendant 5 jours.