publicité

Pâtes fromage poivre cyril lignac, une recette typiquement romaine. Un premier plat gourmand et savoureux aujourd’hui je vous explique comment obtenir la crème typique de ces pâtes avec le fromage pecorino.

Comme toutes les recettes romaines, les pâtes sont très simples à préparer avec seulement 3 ingrédients : pâtes, pecorino romano et poivre.

Comment faire des pâtes fromage poivre cyril lignac

Ingrédients :

  • 500 g de pâtes
  • 350 g de pecorino romano
  • 1 cuillère à soupe de poivre en graines
  • 2 louches d’eau de cuisson des pâtes

Préparation :

  1. Pour préparer les pâtes, râpez d’abord le fromage pecorino romano finement. Faites bouillir une casserole d’eau pas trop salée.
  2. Dans un mortier, écrasez les graines de poivre. Faites griller les graines de poivre pendant quelques minutes à feu moyen en remuant soigneusement
  3. Une fois prêt , gardez la moitié de poivre de côté. Plongez les pâtes dans l’eau bouillante.
  4. Prélevez un louche d’eau de cuisson des pâtes et ajoutez-le au poivre. Gardez de côté quelques louches d’eau de cuisson.
  5. Égouttez les pâtes encore très al dente, parce que vous terminerez la cuisson dans la poêle. Transférez les pâtes dans la poêle.
  6. À feu très doux, remuez constamment les pâtes avec un mouvement circulaire ou à l’aide d’une fourchette en bois et terminez la cuisson des pâtes.
  7. Si nécessaire, ajoutez quelques louches d’eau de cuisson. Une fois cuites, ajoutez le fromage pecorino hors du feu.
  8. Mélangez bien afin de dissoudre le fromage et former la crème. Servez les Pâtes fromage poivre cyril lignac en les décorant avec le poivre.