Pâte sablée à faire maison cette recette de pâte sablée molle est le fait qu’il ne cuit pas et qu’il est adapté pour de nombreuses recettes avec de la pâte sablée à la fois pour les tartes et pour les biscuits.

Ça vous facilitera les choses et vous verrez que vous allez adorer les gâteaux dans la cuisine.

Comment faire une pâte sablée à faire maison

Ingrédients :

  • 350 g Farine
  • 2 œufs
  • 110 g Sucre
  • 120 g beurre doux
  • Le zeste d’un citron
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

  1. Pour la pâte sablée nous prenons la farine et passons-la dans un bol ou sur la planche ou encore dans le récipient de la planétaire.
  2. Nous joignons également la levure en la tamisant. Vous pouvez éviter de la mettre à l’intérieur de la pâte si vous voulez obtenir une pâte sablée plus friable.
  3. Mélanger le beurre ramolli, le zeste de citron et le sucre.
  4. Commencer à pétrir jusqu’à obtention d’un mélange farineux et brut. Nous ajoutons les œufs un par un en les faisant pétrir et en les absorbant bien complètement.
  5. Nous formons un petite boule en mélangeant rapidement tous les ingrédients, puis enveloppons-le dans un film de cuisine transparent et laissez-le reposer 1 heure dans le réfrigérateur de sorte qu’il se raffermit complètement.
  6. Une fois que la pâte est prête, nous pouvons l’utiliser pour faire des biscuits ou des tartes. Les recettes à la pâte sablée sont innombrables et vous pouvez donc vous égarer avec votre imagination.
0/5 (0 Avis)