publicité

Pâte à pain magique

Pâte à pain magique et des sandwichs que vous les faites à la maison, des trucs de recette et des conseils pour obtenir un bon pain même dans le four de la maison!

Ingrédients :

  • 500 g Farine
  • 300 g eau
  • 15 g Sel
  • 3.5 g levure de boulanger sèche (12 grammes de levure de boulanger fraiche)
  • 1 cuillère à café Sucre

Préparation :

  1. Faites chauffer à peine la moitié de l’eau, versez-la dans un bol et ajoutez la levure émiettée et le sucre. Mélanger et laisser reposer 5 minutes. L’autre moitié de l’eau mettre dans un verre, ajouter le sel et mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve.
  2. Mettez la levure dans un bol, ajouter la farine et l’eau avec le sel. Mélanger d’abord avec une fourchette puis avec vos mains.
  3. Transférez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Travaillez la pâte avec force en vous aidant avec la paume de vos mains, poussez-la plusieurs fois sur le plan de travail.
  4. Faites une boule lisse. Déposez légèrement un bol, placez la pâte dans le bol, couvrez de film et laissez lever jusqu’au double.
  5. A levure, prenez la pâte et donnez la forme que vous voulez, pour les petits pains il vous suffit de la peser et de le diviser en 10 morceaux de 90 grammes. Si vous voulez cuire le pain dégonflé, formez une balle et laissez-le lever pour une autre heure sur une plaque doublée de papier sulfurisé.
  6. Notre four maison tend à sécher le pain, donc pour créer un climat humide, il est conseillé d’utiliser une casserole avec de l’eau lors de la cuisson du pain et vaporiser de l’eau pendant la cuisson (pain et sandwichs), sert à obtenir une croûte croustillante et dorée.
  7. Faites cuire le pain dans le four ventilé pendant au moins 30 minutes. Laissez-le bien refroidir avant de le couper!