publicité

Pâte à frire recette de grand-mère

Une recette qui ne fait pas absorber trop d’huile et qui rend les aliments digestibles, voici en quelques étapes la pâte à frire que vous ne quitterez plus! est idéale pour frire les légumes, la viande, le poisson et bien plus encore, c’est la recette infaillible de grand-mère, qui aimait frire ! Vous pouvez préparer de nombreuses recettes savoureuses, comme les courgettes, ou les anneaux d’oignons frits, la morue et la friture de poisson qui restera croustillante, donc une recette a ne pas manquer !

Voyons comment faire la pâte à frire de grand-mère !

Ingrédients :

  • 150 ml d’Eau pétillante à température ambiante
  • 200 g de Farine tamisée
  • 1 Œuf entier

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la farine et l’œuf et ajouter l’eau peu à peu en remuant toujours.
  2. Mettre la pâte recouverte d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de l’utiliser.
  3. Il existe de nombreuses sortes de pâte, par exemple avec le lait ou la bière, que vous pouvez utiliser au lieu de l’eau.
  4. Ne salez jamais la pâte, le sel rend les fritures molles et pas du tout croustillantes, les aliments frits doivent être salés toujours après la cuisson et jamais avant, de cette façon vous aurez des fritures croustillantes.
  5. Celle-ci, c’est l’une des recettes les plus simples et aussi la plus légère et rappelez -vous, la texture de la pâte à frire devra être très fluide. Avec la recette de grand-mère, faire la pâte à frire, c’est du tout cuit.