Pâte à biscuit roulé, une recette infaillible pour préparer la pâte à biscuit roulé de manière parfaite. Les pâtes à biscuit roulé sont utilisées pour les bûches ou simplement comme base pour les gâteaux sans cuisson. Elle est pratique et rapide à faire.

Comment faire une pâte à biscuit

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 125 g de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 gousse de vanille)
  • Un peu de sucre pour saupoudrer la pâte
  • 125 g de farine
  • 15 g de miel
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Cassez 3 œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez en neige les 3 blancs; ensuite ajoutez 25 g de sucre et continuez à fouetter pour quelques minutes.
  2. Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, fouettez fermement les 6 jaunes d’œufs et 3 blancs avec la vanilline (ou gousse de vanille), les 100 g de sucre et une pincée de sel.
  3. Fouettez au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le miel et la farine tamisée et mélangez délicatement de haut en bas.
  4. Incorporez maintenant les blancs au mélange délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.
  5. Prenez une plaque de 40×32 cm et badigeonnez-la avec un peu d’huile/ beurre fondu: c’est seulement pour fixer le papier sulfurisé à la plaque.
  6. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé et faites bien adhérer. Étalez régulièrement la pâte à biscuit à l’aide d’une spatule.
  7. Enfournez pendant 8 minutes: le dessus des biscuits doit juste blondir.
  8. Pour vérifier que la pâte est cuite, faites le test d’élasticité: écrasez légèrement la pâte avec 2 doigts; si la pâte remonte immédiatement, sans laisser l’empreinte alors elle est cuite.
  9. Une fois cuite, sortez la plaque du four et retournez votre biscuit sur un feuille de papier sulfurisé saupoudré avec du sucre semoule.
  10. Retirez délicatement le papier sulfurisé utilisé lors de la cuisson. Saupoudrez la surface de sucre semoule.
  11. Roulez le biscuit sur lui-même. Ensuite couvrez-le avec du film alimentaire et laissez refroidir à température ambiante.