publicité

Pâte à beignet

Pâte à beignet, mais aussi brioches de différents types idéales pour tout type de petit déjeuner mais aussi pour le goûter quotidien à remplir avec n’importe quelle crème ou confiture.

Il est très facile de faire cette pâte parce que c’est la pâte classique pour beaucoup de recettes sucrées et peut-être si vous apprenez à le faire, en acquérant la bonne dextérité vous verrez que vous aurez chaque fois un petit déjeuner de forme et de goût différents.

Ingrédients :

  • 300 g Farine de blé dur ou ( Manitoba farine )
  • 200 g Farine
  • 10 g Levure de bière sèche ou 20 g de levure de bière fraîche
  • 100 g beurre doux
  • 4 Œufs moyens à température ambiante
  • 50 ml de lait à température ambiante
  • 80 g sucre
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanille
  • 5 g Sel

Préparation :

  1. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Prenons la levure et faisons-la fondre dans le lait.
  2. Mettons les farines tamisées dans un bol, ajoutons le sucre, la vanille et la levure.
  3. Nous commençons à mélanger tout en unissant un œuf à la fois et en le faisant bien mélanger. Nous ajoutons aussi le sel et le beurre peu à peu en travaillant toujours la pâte et en l’amalgamant bien. Laissons-le pétrir par la machine pendant 10 minutes puis mettons-le à lever au moins pendant 3 – 4 heures jusqu’au doublement.
  4. Une fois que la pâte aura levé le mettre sur la planche et la dégonfler, l’étaler sur la hauteur d’un demi-cm ( si vous les voulez très hauts étendez-la pour la hauteur de 1 cm). Réaliser des cercles de 7 cm à l’aide d’un verre.
  5. Ou bien faire des beignets avec la forme appropriée ou avec un verre et faire un trou à l’intérieur avec l’aide d’un bouchon de bouteille d’eau.
  6. Mettre les beignets à lever pendant 30 minutes sur une plaque de cuisson et recouvert d’un film de cuisine transparent.
  7. Une fois prêts, on peut les cuire au four ou les faire frire.
  8. Pour la cuisson au four, badigeonner les pâtisseries avec du jaune d’œuf et un peu de lait et les enfourner à 180° pendant 20 – 25 minutes.
  9. Nous pouvons les cuire dans l’huile chaude pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés des deux côtés. Quand ils seront prêts, passons-les encore chauds dans le sucre.