publicité

Comme c’est pratique !

Imaginez : vous êtes en train de cuisiner et vous réalisez soudain que vous n’avez pas assez d’œufs. Vous pouvez maintenant choisir de poser votre matériel de pâtisserie et de vous précipiter au supermarché le plus proche. Mais vous pouvez également utiliser d’autres ingrédients. En effet, il existe des alternatives aux œufs !

Eau, huile et levure chimique

Avec de l’eau, de l’huile et de la levure chimique, vous obtenez une substance qui fonctionne tout aussi bien que les œufs. Il ne rend pas la recette grasse et ne change pas le goût. Idéal ! Cela en fait une bonne solution lorsque vous préparez des biscuits, du pain et des brownies. Bon à savoir : pour 1 œuf, il faut 2 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à café de levure chimique et 1 cuillère à café d’huile végétale.

Compote de pommes ou purée de banane

La compote de pommes ou la purée de bananes peuvent être utilisées si vous n’avez pas d’œufs à la maison. Cela rend la recette bien lisse et peut la rendre un peu plus sucrée. Veillez à ajouter moins de sucre dans la recette, car la compote de pommes et la banane sont déjà sucrées. Utile à savoir : pour 1 œuf, il faut environ 60 millilitres de compote de pommes ou de banane écrasée.

Graine de lin

Vous pouvez également utiliser des graines de lin si vous êtes à court d’œufs. Cependant, elle peut avoir un goût de noix lorsque vous la faites cuire. Bon à savoir : pour 1 œuf, il faut une cuillère à café de graines de lin moulues et 3 cuillères à soupe d’eau. Ensuite, vous devez le laisser reposer pendant 5 minutes pour que le mélange puisse s’épaissir.

Aquafaba

Saviez-vous que le liquide de vos pois chiches est une alternative parfaite ? Ce n’est pas pour rien que l’aquafaba est souvent utilisée comme substitut de protéines. Et ne vous inquiétez pas, cela ne donnera pas à vos brownies un goût de haricot. Le goût disparaîtra complètement lorsque vous le ferez cuire. Bon à savoir : pour 1 œuf, il faut 3 cuillères à soupe d’aquafaba.