publicité

Nous allons nous en souvenir !

Vous avez envie d’ouvrir une bouteille de vin, mais votre tire-bouchon a soudainement disparu sans laisser de trace ? Heureusement, cela ne signifie pas que votre soirée est terminée. Car il existe cinq autres façons d’ouvrir votre bouteille de vin sans tire-bouchon. Pratique !

1. Avec une clé

Sortez votre trousseau de clés. Avec une clé, vous pouvez facilement retirer le bouchon d’une bouteille de vin. Enfoncez doucement votre clé dans le bouchon en formant un angle. Essayez de le faire dans la mesure du possible. Tenez la bouteille de vin d’une main, puis tournez la clé. Continuez à tourner tout en tirant doucement la clé vers le haut ; cela dévissera lentement le bouchon de la bouteille.

2. Avec une cuillère en bois

Cette astuce n’est recommandée que si vous avez l’intention de boire toute la bouteille. Avec cette astuce, vous poussez le bouchon dans la bouteille, mais le bouchon ne se casse pas. Prenez une cuillère à main dont le manche est fin. Poussez fortement sur le bouchon avec la tige et avant que vous ne vous en rendiez compte, le bouchon est dans la bouteille.

3. Avec une chaussure solide

Prenez une chaussure avec une semelle dure ; une chaussure avec une semelle en caoutchouc peut se déchirer. Placez la bouteille de vin à la verticale dans la chaussure et cognez-la contre un mur. En frappant la bouteille contre le mur, vous faites sortir le bouchon de la bouteille. Vous pouvez également placer la bouteille à l’envers entre vos genoux et la frapper avec la semelle plate de votre chaussure. Si vous faites cela assez souvent, vous remarquerez que le bouchon se détache. Ensuite, retournez à nouveau la bouteille à la verticale lorsque le bouchon est sur le point de sortir et tirez sur le bouchon.

4. Une vis et un marteau

Il y a de fortes chances que vous ayez une vis, un tournevis et un marteau dans votre boîte à outils. Ce sont les outils parfaits pour tirer le bouchon d’une bouteille de vin. Comment ça marche : Tournez doucement la vis dans le bouchon avec un tournevis. Veillez à laisser dépasser la vis d’environ 3 centimètres. Utilisez le dos du marteau pour retirer la vis – et avec elle le bouchon – de la bouteille.

5. Avec le feu

La chaleur peut faire sortir votre bouchon de la bouteille comme par magie. Voici comment procéder : prenez un briquet et tenez-le jusqu’au goulot de la bouteille. Vous devrez peut-être le remuer un peu pour que le col soit chaud, mais à un moment donné, vous verrez le bouchon sauter. Si le bouchon est suffisamment éloigné, vous pouvez facilement l’extraire.