Pas besoin de bicarbonate de soude ni de jus de citron pour nettoyer votre four sans effort

Le nettoyage du four, comme nous le savons, est une tâche presque routinière, mais très ennuyeuse et fatigante. Elle est cependant essentielle pour un bon entretien de l’appareil, pour l’hygiène et pour une cuisson optimale. Il existe sur le marché des produits dégraissants spéciaux, promettant des performances incroyables, mais à quel prix ? Il ne s’agit pas seulement de dépenses économiques (ils coûtent cher), mais aussi de notre santé et de l’environnement. En tant que produits chimiques, ils libèrent en effet des substances volatiles potentiellement nocives. Pour éviter tout cela, vous pouvez essayer de fabriquer une lessive faite maison, économique et écologique à base de bicarbonate de soude et de vinaigre. Mais que d’efforts ! Frotter vigoureusement pour enlever graisses et incrustations n’est pas une mince affaire !

C’est là que cette astuce ingénieuse vous sera très utile, et vous permettra d’obtenir d’excellents résultats en fournissant un minimum d’effort. Votre four brillera, comme s’il était neuf, et vous économiserez de l’énergie pour faire ce que vous préférez !

Alors, curieux ? Commençons !

Pas besoin de bicarbonate de soude ni de jus de citron pour nettoyer votre four sans effort ! Voici l’astuce qu’il vous faut !

Grâce à cette astuce très simple et rapide, nettoyer le four ne sera plus un cauchemar !

Il suffit d’y placer un récipient en verre, en céramique ou en aluminium, de verser une grande quantité d’eau, d’ajouter le jus filtré de 3 citrons et de le chauffer à une température pas trop élevée, entre 120° et 150°.

Laissez-le pendant au moins une demi-heure, l’eau commencera à s’évaporer, véhiculant les propriétés dégraissantes du citron. Passé ce délai, éteignez l’appareil et attendez qu’il refroidisse. À ce stade, humidifiez simplement un chiffon dans le mélange fraîchement cuit. Sans frotter, passez-le sur les joints, sur la grille et sur la vitre. En un rien de temps, vous éliminerez toute la saleté et la graisse sans effort. Votre four brillera à nouveau et dégagera un parfum frais et propre, comme s’il était neuf. Les propriétés naturelles du citron, en effet, permettent non seulement de dissoudre les éventuelles impuretés, mais également d’assainir en profondeur les surfaces sur lesquelles il est appliqué, grâce à son pouvoir antiseptique.

Génial, non ? ! Et maintenant, vous avez tout le loisir de vous consacrer à ce que vous aimez le plus, sans passer des heures et des heures à lutter contre les graisses et les incrustations difficiles à éliminer !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.