Une parmigiana de pommes de terre sans béchamel, farcie avec du jambon cuit et de la mozzarella, filante et délicieuse sans avoir à ajouter même le beurre. Un grand plat unique que vous pouvez également couper en carrés et offrir comme apéritif. Les enfants l’aiment et elle est également une excellente alternative à la Parmigiana d’aubergines.

Ingrédients :

  • 400 g de Pommes de terre
  • 100 g de Jambon cuit
  • 100 g de mozzarella
  • 50 g de Parmesan râpé
  • 1 brin de Romarin
  • Épices pour rôti
  • Huile d’olive vierge extra

Préparation :

Comment faire la parmigiana de pommes de terre sans béchamel?

  1. Pelez les pommes de terre, lavez-les délicatement sous l’eau courante et coupez-les en tranches.
  2. Mettez-les dans un bol et assaisonnez avec une pincée de sel, une cuillère à café d’épices pour rôti, du romarin frais haché et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.
  3. Faites une première couche de pommes de terre dans un plat à four.
  4. Mettez sur les pommes de terre la moitié du jambon et quelques tranches de mozzarella et une cuillère à soupe de parmesan râpé.
  5. Faites une deuxième couche de pommes de terre, puis ajoutez l’autre moitié du jambon cuit, quelques autres tranches de mozzarella et une cuillère à soupe de parmesan râpé.
  6. Terminez avec une dernière couche de pommes de terre et un saupoudrage de parmesan puis versez un verre d’eau, il servira pour la cuisson.
  7. Enfournez à 180 º pendant 30 minutes, puis faites griller pendant quelques minutes pour dorer la surface.
  8. Les 20 premières minutes de cuisson, recouvrez le plat à four d’une feuille d’aluminium.

Conseils :

Si vous voulez, vous pouvez préparer la parmigiana de pommes de terre sans béchamel, la faire cuire et, lorsqu’elle est froide, la congeler.