La sensation de bien-être que vous ressentez lorsque vous entrez dans une salle de bain bien parfumée est l’une des sensations les plus agréables qui soit !

Il est très agréable de se retourner dans une odeur enivrante qui détend l’esprit, notamment au moment d’aller prendre une douche chaude.

Pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais vous expliquer une astuce que tout le monde ne connaît pas, mais qui est très efficace si vous avez un radiateur dans la salle de bain.

Voyons ensemble la méthode de la serviette sur radiateur pour diffuser une bonne odeur dans la salle de bain !

Méthode

La procédure pour réaliser cette astuce est très simple et rapide !

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une serviette éponge propre et de la passer sous l’eau tiède, puis de l’essorer légèrement.

Ensuite, vous devrez frotter un pain de savon de Marseille des deux côtés et rincer à nouveau en pressant légèrement.

Assurez-vous que les gouttes ne tombent plus, puis placez la serviette encore humide sur le radiateur de la salle de bain.

D’un côté, cela permettra à la serviette de sécher rapidement, et de l’autre, lors de la phase de séchage, l’odeur du savon se répandra dans la salle de bain, la parfumant et la rendant plus chaleureuse !

NB : Si vous n’aimez pas l’odeur du savon de Marseille, vous pouvez utiliser un autre savon. Cependant, nous vous recommandons ceux naturels, avec une composition éco-durable.

Alternatives

En plus de la méthode au savon de Marseille, la serviette peut également être parfumée avec d’autres senteurs fantastiques !

Alors, sélectionnons les plus courantes, qui peuvent donner à la salle de bain une touche de chaleur supplémentaire, surtout lorsque l’on prend une douche ou un bain relaxant.

Huiles essentielles

Commençons par l’ingrédient le plus rapide et le plus simple à utiliser : notre chère huile essentielle !

Tout le monde en possède plein à la maison, ou du moins une qu’il préfère pour parfumer tous les coins de la maison.

Il vous suffit de remplir un vaporisateur avec de l’eau et 6 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (je vous conseille celle à la lavande.)

Secouez le mélange et vaporisez-le sur une serviette sèche jusqu’à ce qu’il soit humecté de cette solution. Mettez-la à nouveau toujours sur le radiateur et c’est tout !

Laurier

Certains préfèrent quant à eux l’odeur fraîche du laurier ! Cette plante est généralement placée dans la salle de bain, car elle détend et ouvre les voies respiratoires.

Vous devrez préparer une infusion en plaçant 5 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau. Une fois à ébullition, laissez cuire encore 5 minutes à feu moyen, puis éteignez.

Transférez le mélange obtenu dans une bassine et plongez la serviette toute une nuit.

Le lendemain, essorez-la et placez-la sur le radiateur, l’odeur enivrera tous les recoins de la salle de bain !

Cannelle et orange

Un parfum qui n’est pas seulement fantastique, mais qui rappelle aussi l’automne et l’hiver est celui donné par l’association de la cannelle et de l’orange !

Beaucoup préparent des parfumeurs à mettre dans chaque pièce juste pour l’odeur qu’ils dégagent.

Pour utiliser ces parfums avec la méthode de la serviette, il suffit de faire infuser 1 tranche d’orange et 1 pincée de cannelle.

Lorsqu’il est prêt, filtrez le mélange, laissez la serviette à l’intérieur pendant une nuit, puis essorez-la et placez-la sur le radiateur.

Agrumes

Dernière suggestion que je ne peux m’empêcher de vous donner pour profiter de l’astuce de la serviette parfumée ce sont les agrumes !

La procédure est la même que celle qui vient d’être décrite pour l’orange et la cannelle, mais vous devrez faire infuser de l’eau avec le jus d’1 citron ou d’1 orange, en laissant également le zeste.

Vous sentirez un parfum très frais !

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.