Parfumez votre maison en faisant pousser un citron dans une tasse

Il n’est plus un secret pour personne qu’avoir une maison qui sent bon, améliore votre état d’esprit. Il permet aussi d’être de bonne humeur la plupart du temps. Pour y arriver, découvrez ici comment faire pousser de petits citrons chez vous en partant des graines de citron.

Pourquoi avoir un citronnier chez soi ?

Le citronnier est une espèce végétale particulière. Il dégage un parfum très agréable tout en étant aussi capable de rafraichir vos espaces de vie. Dans sa présentation, le citronnier est également une espèce très élégante qui apporte un charme à vos locaux. C’est bien pour ces raisons, qu’il est préférable de miser sur un citronnier dans vos demeures, plutôt que sur un simple pot de fleurs classique.

Comment avoir du citron en pot chez vous ?

Pour faire pousser un citronnier chez vous, voici la liste des éléments qu’il vous faudra rassembler :

  • Des citrons frais et bio ;
  • Du terreau ;
  • Une tasse creuse perforée au fond ou un pot de fleurs adéquat ;
  • Des petits cailloux ;
  • Une serviette en papier et de l’eau.

Une fois que vous avez tout cela à portée de main, il vous revient de suivre la procédure suivante :

  • Retirez les pépins du citron, rincez-les avec de l’eau et installez-les ensuite dans de l’eau pendant quelques heures.
  • Séchez les pépins à l’aide d’un papier absorbant et faites en sorte de leur ôter leurs peaux.
  • Faites germer les graines sans leur peau en les disposant dans une certaine quantité d’eau pendant 2 jours environ.
  • Chargez votre vase de terreau et coupez vos graines en deux.
  • Recouvrez les graines avec de petits cailloux et disposez votre vase en un lieu accessible aux rayons du soleil.
  • Veillez à ce que la terre reste humide la plupart du temps.

Au bout de quelque temps, vous remarquerez que votre citronnier commencera par pointer le bout de son nez.

Comment avoir une maison où il fait bon vivre ?

Pour rendre votre maison plus agréable qu’elle ne puisse l’être déjà, il vous revient d’adopter les recommandations suivantes.

Laissez-y entrer de l’air frais

Une maison agréable à vivre est d’abord une maison bien aérée. Vous devez vous assurer d’y laisser entrer l’air frais la plupart du temps. La nuit, il est inutile de rabattre toutes les fenêtres. Laissez certaines fenêtres pour assurer un renouvellement de l’air dans vos locaux.

Ayez des linges propres et bien rangés

Dans votre maison, vous devez avoir des linges ou des vêtements propres. N’empilez pas votre linge un peu partout. Mieux, ne laissez pas traîner ceux qui sont sales dans vos placards.

Prenez l’habitude d’utiliser les porte-manteaux pour y accrocher vos linges. Pour finir, le linge de lit se doit d’être fréquemment changé. Adoptez cette routine et vous témoignerez de vous-même du degré de bien-être dont vous bénéficiez dans vos locaux.

Faites le ménage à bonne fréquence

On ne le dira jamais assez, votre maison se doit d’être propre. Pour cela, ne manquez pas d’y faire le ménage convenablement.

Retirez les éléments qui sentent mauvais de vos locaux

Entretenez mieux vos chaussures

Si vous aviez des chaussures qui sentent mauvais, c’est le moment de les éloigner de vos espaces de vie. Mettez-les à l’extérieur, le temps qu’elles ne sèchent et ne sentent plus mauvais avant de les faire rentrer dans vos maisons.

N’oubliez pas aussi de veiller à la propreté des semelles de vos chaussures avant de les porter et d’entrer chez vous. Il est d’ailleurs recommandé de porter des chaussons à l’intérieur de vos demeures et de réserver les chaussures pour vos randonnées à l’extérieur.

Ne laissez pas des restes alimentaires dans votre intérieur

Les aliments qui pourrissent finissent par sentir mauvais. Évitez donc d’avoir des résidus alimentaires qui pourrissent chez vous. Faites votre vaisselle à bonne fréquence. Laissez de l’air entrer dans votre cuisine et dans les espaces clos de vos maisons. Pour les cuisines américaines, faites fonctionner fréquemment la hotte aspirante.

Ayez une bonne hygiène corporelle et parfumez vos locaux

Pour finir, il est important de vous débarrasser de tous les objets vieux qui sentent mauvais ou qui portent énormément de poussières.

Installez des fleurs odorantes dans vos locaux. Du reste, il est important que vous soyez de nature à prendre fréquemment votre douche. Lavez correctement vos cheveux et conservez-les toujours parfumés.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.