publicité

Oui, il est possible de parfumer sa maison avec une simple pomme de pin : explorons cela ensemble !

Prendre soin de sa maison est essentiel, notamment pour sa santé. En effet, vivre dans un environnement propre et bien rangé aide à combattre l’anxiété et le stress.

Lorsque vous avez terminé votre nettoyage quotidien, il est également important d’utiliser un parfum d’ambiance pour donner une odeur fantastique et surprenante à votre maison bien-aimée.

De nombreux parfums sur le marché peuvent être remplis de substances toxiques qui sont nocives pour notre santé, celle de nos animaux domestiques et pour l’environnement.

Une excellente alternative consiste à fabriquer ses propres produits en utilisant uniquement des ingrédients naturels et sains.

Dans cet article, nous allons voir comment parfumer chaque pièce en utilisant une simple pomme de pin ! Cela semble impossible, mais c’est vrai ! C’est parti !

Parfumez votre maison avec une pomme de pin : c’est aussi simple que cela !

Pour parfumer une pomme de pin, procurez-vous les matériaux suivants :

  • Eau
  • Pomme de pin
  • Spray
  • Huiles essentielles
  • Vinaigre de vin blanc
  • Sac en plastique

Tout d’abord, prenez un récipient et remplissez-le d’eau, puis ajoutez un verre de vinaigre de vin blanc. Immergez la pomme de pin et laissez-la tremper pendant environ 20 minutes. Au bout de ce temps, prenez une vieille brosse à dents et nettoyez bien la pomme de pin en tous points de sa surface. Rincez-les sous l’eau courante et épongez-les avec du papier absorbant.

À ce stade, les pommes de pin doivent être bien séchées, sinon des moisissures peuvent se former.

Placez la pomme de pin dans une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et faites-la cuire à 80° pendant environ 15 minutes. Après ce temps, retirez immédiatement la pomme de pin du four, sans la toucher, et mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse complètement.

Lorsqu’il est prêt, il ne vous reste plus qu’à le parfumer !

Prenez un flacon pulvérisateur vide et propre, remplissez-le d’eau et ajoutez 20 gouttes de votre huile essentielle préférée et quelques épices si vous le souhaitez.

Vaporisez le mélange directement sur la pomme de pin et placez-la dans un sac en plastique. Avant de fermer le sac, vous pouvez également ajouter des fleurs séchées si vous en avez ou d’autres détails naturels parfumés.

Placez le sac avec la pomme de pin dans un endroit sombre et frais pendant environ 1 semaine.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à placer votre pomme de pin sur un meuble, une étagère ou n’importe quel coin de la maison. Vous pouvez également l’utiliser pour créer de nombreuses décorations, comme un centre de table, une guirlande, un porte-bougie et bien d’autres encore !