publicité

Eh oui, il est possible de parfumer vos vêtements en les repassant, donnant ainsi aux tissus, un parfum frais et propre, unique et très personnel, en plus d’un pli parfait.

Évidemment, pour ce faire, vous devrez utiliser des huiles essentielles, alors avant de savoir comment procéder, essayez de trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Tout d’abord, n’utilisez que les essences les plus pures et de la plus haute qualité pour garantir un parfum persistant et efficace, tout en protégeant vos vêtements des dommages.

Voici les plus adaptées :

  • citron, pour faire plein d’énergie
  • menthe poivrée, pour éviter les baisses de concentration
  • rose, pour garantir l’harmonie
  • lavande, pour détendre les nerfs

Maintenant que vous avez fait votre choix, êtes-vous curieux de savoir comment faire ?

Alors, c’est parti!

Parfumer ses vêtements en les repassant : voici comment faire !

Pour que votre linge garde une odeur de fraîcheur, il vous faut préparer un mélange aussi simple qu’efficace, simplement à base :

  • d’eau, 250 ml
  • d’huile essentielle, 6 gouttes

Versez les deux ingrédients dans un flacon muni d’un embout pulvérisateur, fermez et agitez vigoureusement. Vous obtiendrez ainsi une eau parfumée unique, qui vous garantira un double résultat :

  1. humidifier les vêtements, facilitant ainsi le passage du fer
  2. parfumer les tissus grâce à la libération des substances alcooliques volatiles contenues dans l’essence

La vapeur va en effet permettre au parfum de se fixer durablement entre les textures, prolongeant ainsi ses effets olfactifs.

Une fois le repassage terminé, placez le flacon au réfrigérateur pour une meilleure conservation et lors la prochaine utilisation, secouez-le pour mélanger l’huile essentielle de manière optimale, car son poids la pousse au fond.

Utilisez également cette solution pour désodoriser les rideaux, les coussins et les canapés, vous répandrez partout un arôme qui sera également bénéfique pour l’esprit.

Une idée vraiment ingénieuse, peu coûteuse et efficace pour un résultat qui satisfera toute la famille, paroles de Non Solo Riciclo !