Astuce naturelle et magique pour parfumer le sol de votre maison

En été, les portes ouvertes ne permettent pas à la maison de sentir toujours frais, car la circulation de l’air apporte également avec elle les bonnes odeurs  » stockées  » dans la maison.

C’est particulièrement vrai pour les sols, qui ont tendance à perdre leur parfum immédiatement après le lavage.

Mais pas avec nos astuces ! Aujourd’hui, en effet, nous allons voir comment avoir des sols qui sentent bon en été grâce à ces astuces !

Bicarbonate de soude et savon de Marseille

Le premier remède que nous vous proposons d’essayer est de combiner le bicarbonate de soude et le savon de Marseille, qui ont des propriétés nettoyantes très douces qui les rendent parfaits pour toutes sortes de matériaux sans risquer de les abîmer. Il suffit donc d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un seau contenant environ 2 litres d’eau, puis de verser une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide et de mélanger le tout.

Trempez ensuite un chiffon dans le mélange obtenu, essorez-le bien et passez-le vigoureusement sur la surface de votre sol afin d’éliminer toutes les saletés. Nous vous conseillons également d’essuyer le sol plusieurs fois pour fixer la bonne odeur !

Le vinaigre

En plus du bicarbonate de soude et du savon de Marseille, le vinaigre est également très efficace. Le vinaigre ne dégraisse pas seulement, il fait aussi briller ! Nous vous rappelons d’ailleurs qu’il est utilisé pour faire briller l’acier de la cuisine !

Il vous faudra donc verser un verre de vinaigre dans un seau d’eau et ajouter 10 gouttes d’une huile essentielle du parfum de votre choix. Nous vous conseillons des parfums tels que les agrumes pour apporter une senteur fraîche dans votre maison !

Une fois le mélange obtenu, trempez-y un chiffon, essorez-le bien et essuyez les sols.

Mélange parfumé

Si vous souhaitez un mélange encore plus parfumé, nous vous conseillons de combiner plusieurs ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de nettoyant pour sols DIY super parfumé !

Il suffit d’ajouter 2 tasses de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre dans un seau contenant environ 1 litre d’eau chaude, puis d’y verser quelques gouttes d’huile essentielle de citron, d’orange, de mandarine ou de menthe.

Trempez ensuite un chiffon dans la solution obtenue et passez-le plusieurs fois sur la surface de votre sol. Enfin, laissez sécher et… quel parfum !

L’astuce du chiffon

Surtout en été, il peut être fatigant de toujours laver les sols lorsque l’on veut répandre une bonne odeur dans la maison. C’est pourquoi nous vous proposons l’astuce du chiffon qui peut apporter une bonne odeur à vos sols sans trop d’effort !

Versez 25 ml de savon de Marseille liquide dans une carafe graduée contenant 750 ml d’eau, puis ajoutez 25 g de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré. Versez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur, laissez reposer pendant au moins une journée pour que l’odeur s’imprègne et le lendemain, essayez l’astuce du chiffon !

Pour l’essayer, vous devez vaporiser le mélange obtenu directement sur un chiffon en microfibres enroulé autour de la serpillière et essuyer votre sol plusieurs fois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.