Comment parfumer sa salle de bain au naturel – parfumer la salle de bain naturellement

Parfumer la salle de bain est l’une des priorités que nous nous donnons chaque jour pour obtenir un espace frais et propre !

De nombreuses méthodes sont toujours utilisées pour laisser une odeur fantastique, mais beaucoup ne parviennent pas à atteindre le résultat souhaité.

Avez-vous déjà essayé les fleurs ? Si la réponse est non, il ne vous reste plus qu’à découvrir l’astuce que je vais vous présenter aujourd’hui et je vous assure que vous allez adorer !

En effet, ce remède permet non seulement de diffuser une bonne odeur, mais aussi de la nettoyer !

Les ingrédients

Voici ce dont vous aurez besoin en détail

  • 1 cuillère à soupe de savon de Marseille
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 7 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de fleurs de lavande
  • 500 ml d’eau

Le bicarbonate de soude et le savon de Marseille sont largement utilisés dans les remèdes naturels et lorsqu’ils sont combinés, ils sont d’une efficacité sans précédent !

Procédure

Tout d’abord, si vous avez du savon de Marseille solide, vous devrez râper la quantité indiquée et les faire fondre au bain-marie pour que ce soit plus pratique.

Une fois le savon liquide obtenu, ajoutez-le au bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et homogène.

À ce stade, vous devrez ajouter les gouttes d’huile essentielle et continuer à remuer pour que toute l’huile soit bien absorbée.

Si vous utilisez des fleurs de lavande, vous devez les mettre dans une casserole avec de l’eau et la porter à ébullition, puis filtrer l’eau et l’ajouter au mélange de bicarbonate de soude et de savon de Marseille.

Mode d’emploi

Vous pouvez utiliser le mélange directement sur l’éponge et dégraisser toutes les céramiques et les robinets de la salle de bain pour éliminer le calcaire.

Rincez ensuite abondamment et éliminez tous les résidus de détergent et les gouttes d’eau.

Vous pouvez également diluer le tout dans 500 ml d’eau, le transvaser dans un distributeur ou un flacon pulvérisateur et le vaporiser dans toute la salle de bains, des sanitaires à la douche !

Laissez agir quelques instants, puis dégraissez toutes les zones concernées et rincez abondamment à l’eau.

N’oubliez pas non plus que si vous l’utilisez dans la douche, le produit dégagera une odeur fantastique que vous sentirez encore plus lorsque vous prendrez votre douche !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.