Astuces pour parfumer la salle de bain en nettoyant les carreaux

Outre la cabine de douche et les articles sanitaires, les carreaux de la salle de bains ont également tendance à se salir facilement car ils sont constamment exposés à l’eau et à la poussière.

Les carreaux de douche, en particulier, présentent souvent des taches et des auréoles dues au calcaire ou à la formation de moisissures. Il est donc important de nettoyer les carreaux pour donner à notre salle de bains un aspect agréable.

Vous pouvez également profiter du nettoyage des carreaux pour parfumer toute la salle de bains.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille peut rendre les carreaux instantanément plus blancs et apporter un parfum enivrant à toute la pièce !

Pour utiliser cette méthode, il suffit d’appliquer du savon de Marseille râpé sur une éponge douce et de frotter vigoureusement les carreaux de la salle de bains. Laissez ensuite agir pendant quelques instants et rincez avec un chiffon humidifié.

Le savon de Marseille permettra non seulement d’éliminer les taches grâce à ses propriétés détachantes, qui en font d’ailleurs l’ingrédient de base pour fabriquer un dégraissant universel DIY, mais il sera également une aubaine pour éliminer le calcaire et les moisissures.

Le vinaigre

Un autre produit très efficace pour dégraisser, nettoyer et faire briller les carreaux de la salle de bains est le vinaigre, qui, associé à des huiles essentielles, donne un produit capable de dégraisser et de parfumer toute la pièce !

Dans ce cas, il suffit de mélanger 300 ml de vinaigre et 700 ml d’eau et de verser le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré.

Enfin, il suffit de vaporiser le mélange obtenu sur les carreaux de la baignoire ou de la douche, de le laisser agir quelques minutes et de l’essuyer avec un chiffon humide pour éliminer toutes les saletés.

Le citron

Quand on parle d’ingrédients qui peuvent parfumer la maison naturellement, comment ne pas mentionner le citron ?

Il suffit de couper un citron en deux parties et de frotter l’une d’entre elles sur les carreaux comme s’il s’agissait d’une éponge.

Laissez ensuite agir un moment avant d’enlever les résidus avec une éponge. Enfin, rincez et séchez avec un chiffon doux et sec.

Produit nettoyant au romarin DIY

Pour finir, voyons comment fabriquer un dégraissant au romarin super parfumé ! Ingrédients :

  • 2 branches de romarin
  • Le zeste de 2 citrons
  • 2 tasses d’eau
  • 2 tasses de vinaigre blanc

Ajoutez tous les ingrédients dans un récipient et laissez reposer pendant une dizaine de jours dans un endroit frais et sec, puis filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur.

Enfin, secouez vigoureusement pour bien mélanger, vaporisez ce mélange sur les carreaux de votre salle de bains, essuyez avec une éponge et rincez.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.