Parfum à l’orange et à la cannelle pour absorber toutes les mauvaises odeurs de la maison

Chaque fois que nous cuisinons, des vapeurs et des odeurs, qui ont tendance à s’imprégner et à ne pas disparaître facilement, se dégagent dans notre cuisine.

Pour cette raison, il n’est pas rare de sentir des odeurs de friture, de poisson ou de légume bouilli, même en ouvrant les fenêtres et les portes. Bien sûr, vous pouvez utiliser des désodorisants disponibles dans le commerce, mais ils sont très polluants !

Par conséquent, aujourd’hui, nous allons voir comment créer un parfum DIY à l’orange et à la cannelle, capable d’apporter un parfum d’automne dans votre maison !

Procédé

La préparation du parfumeur orange et cannelle est vraiment très simple et prendra très peu de temps, car il vous suffira de :

  • 1 litre d’eau
  • oranges
  • 2/3 bâtons de cannelle
  • une poignée de clous de girofle

Commencez par remplir une casserole d’eau et laissez chauffer. Ensuite, coupez les deux oranges en tranches assez épaisses, versez-les dans la casserole et ajoutez les clous de girofle et les bâtons de cannelle ou, à défaut, la poudre de cannelle.

Une fois que l’eau a atteint le point d’ébullition, baissez le feu et maintenez-le au minimum et laissez cuire encore 10 minutes. Enfin, éteignez le feu, laissez refroidir le mélange, versez-le dans un bocal en verre, avec les tranches d’orange et les épices, puis placez le bocal dans la pièce que vous souhaitez : le parfum se répandra partout !

Autres astuces pour parfumer votre maison

Maintenant que nous avons vu comment préparer le parfumeur à l’orange et à la cannelle, découvrons ensemble d’autres parfumeurs DIY à réaliser avec des ingrédients de votre garde-manger.

Déodorant fait maison

Voyons tout d’abord comment réaliser un désodorisant DIY, capable d’apporter un bon parfum dans notre environnement domestique, sans avoir recours à des produits polluants. Pour cela, vous devez vous équiper de :

  • 300 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Dans une carafe, ajoutez l’eau et dissolvez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et les gouttes d’huile essentielle que vous préférez. Après cela, versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez ce mélange dans votre cuisine pour absorber toutes les mauvaises odeurs !

Vinaigre

Un autre ingrédient du garde-manger connu pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs est le vinaigre, qui est aussi une aubaine pour enlever la puanteur du réfrigérateur ! Il vous suffit de remplir un bocal assez grand de vinaigre, puis de le placer où bon vous semble.

Pour éliminer les odeurs désagréables de cuisson dans la cuisine, nous vous conseillons de le placer près de la plaque de cuisson ou au milieu de la table. Vous pouvez également le positionner sous les rideaux, pour éliminer les odeurs qui s’y infiltrent.

Sel et menthe

Enfin, découvrez la dernière astuce, qui implique la combinaison de deux ingrédients : le sel et la menthe. La procédure est très simple, vous devrez simplement vous munir d’un bol de taille petite ou moyenne et le remplir d’une couche de sel, une de feuilles de menthe et, encore une fois, une de sel.

Il ne vous reste plus qu’à placer le bol à l’endroit où les mauvaises odeurs sont le plus présentes et le tour est joué : votre intérieur sera tout de suite plus parfumé ! Là encore, nous vous conseillons de le placer sur la plaque de cuisson, afin de pouvoir absorber les puanteurs dues à la préparation des repas.

De plus, vous pouvez également utiliser ce bol pour éliminer les odeurs du four ! Là où, en effet, le sel semble être connu pour ses propriétés absorbantes, la menthe, quant à elle, est capable de dégager une odeur fraîche et propre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.