publicité

Parfait glacé à la ricotta et chocolat

Parfait glacé à la ricotta et chocolat une recette plus simple que ça ? 4 ingrédients, vous mélangez tout et vous mettez dans le congélateur. Et le lendemain, vous dégustez. Facile, rapide et gourmand ! Suivez-moi dans la cuisine, je vais vous montrer.

Ingrédients : Moule de 23 x 10 cm

  • 500 g de Ricotta
  • 170 g de Lait condensé
  • 100 g de Pépites de chocolat noir
  • 250 m de crème liquide (à monter)

Pour la décoration :

  • s. de Chocolat noir

Préparation :

  1. Mettez la ricotta bien égouttée et le lait condensé dans le bol du robot planétaire (ou dans un bol ordinaire si vous utilisez des fouets électriques)
  2. Mélanger jusqu’à obtenir une crème homogène et ajouter les pépites de chocolat.
  3. Continuez à mixer pour distribuer uniformément les pépites de chocolat.
  4. À part, fouettez la crème liquide (en utilisant un bol en acier mis pendant une demi-heure dans le congélateur avant de l’utiliser) et incorporez-la au mélange à l’aide d’une spatule et en remuant du bas vers le haut.
  5. Chemisez un moule à plum-cake avec du papier sulfurisé mouillé et essoré, puis versez le mélange en nivelant bien avec le dos d’une cuillère mouillée.
  6. Battez le moule sur le plan de travail deux ou trois fois pour éviter la formation de bulles d’air et mettez-le dans le congélateur pendant au moins 12 heures.
  7. Sortez votre Parfait glacé à la ricotta et chocolat du congélateur, décorez-le en surface avec des boucles de chocolat noir (j’ai utilisé l’éplucheur) et laissez-le acclimater au réfrigérateur pendant environ une heure.
  8. Gardez-le à température ambiante pendant 10/15 minutes avant de le servir et bon appétit !