publicité

Parfait aux barres chocolatées Kinder, une recette estivale pour les plus gourmands, avec une base de crème et lait concentré.

Parfait farci aux barres chocolatées Kinder avec un glaçage de barres chocolatées Kinder fondues pour une double gourmandise.

La recette du parfait est très simple, on mélange quelques ingrédients puis on verse le mélange dans un moule à cake.

Comment faire le parfait aux barres chocolatées Kinder

Ingrédients :

  • 500 g de crème fraîche liquide
  • 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
  • 200 g de lait concentré
  • 30 barres chocolatées Kinder

Pour la couverture

  • 10 barres chocolatées Kinder
  • 30 ml de crème fraîche liquide

Préparation :

  1. Fouettez la crème fraîche en chantilly. Ajoutez-y le lait concentré et continuez à fouetter.
  2. Ajoutez l’extrait de vanille. Recouvrez un moule à cake avec du film alimentaire et versez-y à l’intérieur une couche de 3-4 cm de crème.
  3. Ajoutez une couche de 10 barres chocolatées Kinder puis ajoutez une autre couche de crème, encore 10 barres chocolatées Kinder et encore une couche de crème.
  4. Terminez avec une couche de barres chocolatées Kinder et le reste de crème. Placez le parfait au congélateur pendant 12 heures.
  5. Une fois prêt, sortez le parfait du congélateur, placez-le sur un plat de service et remettez-le au congélateur. Faites fondre les barres chocolatées Kinder pour la couverture dans la crème liquide et laissez refroidir.
  6. Au moment du service, couvrez la surface du parfait avec la crème aux barres chocolatées Kinder et ajoutez quelques morceaux de barres chocolatées Kinder dessus et servez immédiatement.