publicité

Saviez-vous que le papier d’aluminium peut être utile de bien d’autres façons que dans la cuisine ? Nous lui trouvons la capacité de polir l’argent. Tout le monde n’est pas conscient de la capacité de ce produit à donner une brillance extrême à l’argenterie : notamment aux bijoux et aux couverts.

Essayons de clarifier.

Pourquoi l’argent s’assombrit-il ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’argenterie s’assombrit ? Il y a plusieurs raisons : par exemple, au contact de l’eau de mer, l’argent perd de l’éclat, mais aussi en contact direct et continu avec la peau. Très probablement, dans certains cas, des taches sombres apparaîtront.

Il existe cependant des méthodes efficaces et simples, en particulier économiques, qui peuvent être utiles pour ramener l’argent comme avant. Parmi ces méthodes on utilise le papier d’aluminium.

Argent parfait avec de l’aluminium

Pour obtenir une argenterie parfaite, quoi qu’il en soit, vous pouvez profiter de l’utilisation de papier d’aluminium. Par exemple, vous pouvez souvent voir comment les couverts que nous utilisons pour manger s’assombrissent. Eh bien, en utilisant cette astuce de « grand-mère », nous obtiendrons des résultats étonnants.

Il suffira de prendre un grand bol au point de contenir l’argenterie que nous voulons traiter : nous optons pour le plastique dur, car nous devrions y verser de l’eau bouillante. Nous tapissons tout le fond du bol de papier d’aluminium : faites attention à placer la partie brillante vers le haut.

Mettons les couverts dessus et recouvrons le tout de sel fin. À ce stade, nous versons de l’eau bouillante dessus. Surtout, nous devons faire attention à ne pas nous brûler.

Une fois arrivés à ce point, nous devrions attendre quelques heures que l’eau et tous les autres éléments interagissent les uns avec les autres. Que va-t-il se passer ? Cette oxydation sera pratiquement éliminée. N’oubliez pas d’attendre au moins 4-5 heures pour obtenir un résultat correct. Ensuite, retirez les couverts, en vous assurant de ne pas brûler, et rincez-les soigneusement. Les couverts seront de retour comme neufs !

Autre truc

Cependant, il y a une autre astuce très intéressante. Cela implique l’utilisation de savon de Marseille. Nous plaçons les couverts dans un récipient contenant 3 cuillères à soupe de savon et d’eau. Nous remarquerons immédiatement comment les couverts seront à nouveau brillants.

Certaines personnes, par contre, choisissent d’utiliser du dentifrice. Comment procédez-vous ? Avec une brosse à dents, sur laquelle une petite quantité de dentifrice est placée, en frottant doucement l’argenterie. Il est important de bien rincer par la suite. Ceci peut être répété jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Essayez une ou plusieurs de ces astuces et faites-nous savoir si vous avez atteint cet objectif ! Les couverts deviendront plus brillants que jamais : essayez-les par vous-même !