Vous pouvez faire beaucoup plus avec du papier d’aluminium que vous ne le pensez. Consultez ces 5 conseils !

publicité

Presque tout le monde a au moins un rouleau de papier d’aluminium à la maison. Vous l’utilisez à de nombreuses fins, par exemple pour emballer les aliments. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas que vous pouvez faire beaucoup plus avec elle.

Pour vous aider, voici quelques conseils. Ces cinq utilisations du papier d’aluminium vont enrichir votre vie. Ils sont tous super pratiques !

1. Garder une pizza croustillante

Les pizzas que vous commandez sont toujours un peu plus grandes que les pizzas du congélateur. Il arrive donc très souvent qu’il vous reste un morceau. C’est une bonne idée d’utiliser du papier d’aluminium. Vous pouvez l’utiliser pour emballer les tranches et les conserver au congélateur. De cette façon, vous avez toujours une collation à portée de main si vous avez un petit creux. Si vous comptez réchauffer les parts au four, vous devriez le faire avec du papier d’aluminium et tout. De cette façon, la pizza reste bien croustillante.

2. L’aluminium comme outil de nettoyage

Le papier aluminium peut également jouer un rôle dans le nettoyage de la vaisselle sale, par exemple les plats du four. Avec une liasse de papier d’aluminium, vous pouvez enlever tous les résidus qui restent dans le plat. Cela s’applique également aux résidus collés. En fait, c’est exactement comme une éponge à récurer ou une laine d’acier. Veillez à ne pas le faire avec des ustensiles de cuisine dotés de revêtements spéciaux, comme les poêles en téflon.

3. Comme outil de décoration

Le papier d’aluminium peut également être utilisé pour décorer des objets. Vous pouvez tout envelopper dedans. De cette façon, vous pouvez faire en sorte que tout ce qui appartient au passé paraisse à nouveau neuf. Par exemple pour refaire un cadre photo.

4. Comme aiguiseur

Autrefois, les couteaux étaient aiguisés avec une pierre à aiguiser. Aujourd’hui, vous pouvez le faire beaucoup plus facilement. Si vous disposez d’une paire de ciseaux émoussés, par exemple, vous pouvez simplement couper plusieurs fois une bande de papier aluminium. Ensuite, ils sont aussi tranchants que possible.

5. Comme aide au repassage

Peu de gens disent qu’ils repassent pour le plaisir. En fait, la plupart des gens seront satisfaits de ce conseil. Le repassage peut être effectué beaucoup plus rapidement. Pour ce faire, vous recouvrez la planche à repasser de papier d’aluminium. Gardez le côté lisse vers le haut. De cette façon, vous pouvez réfléchir la chaleur et ainsi repasser deux fois plus vite.