Pancakes à la banane et coulis de fraise, faciles et rapides à réaliser

Le petit-déjeuner est le moment le plus solennel de la journée, alors si vous pouvez manger quelque chose de sain, d’équilibré et de savoureux, votre humeur ne peut qu’en bénéficier. Pour un réveil moins traumatisant et un peu plus agréable, optez pour des pancakes à la banane et coulis de fraise, un petit plaisir qui vous fera sortir de chez vous heureux et insouciant. Ils vous aideront également à mieux supporter la deuxième partie de la journée, puisque vous pouvez même les déguster à l’heure du goûter, en faisant une petite pause.

Ils sont légers et parfaits pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé, donc si vous suivez un régime, n’ayez pas peur de vous laisser aller à un peu de gourmandise. La préparation est très rapide et facile, donc si vous décidez de les faire le matin, vous n’aurez pas à vous lever trop tôt et, surtout, vous pourrez les mettre dans votre assiette en quelques étapes simples.

Comment faire les pancakes à la banane et coulis de fraise

Ingrédients :

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 2 bananes mûres
  • 160 ml d’eau chaude
  • 400 g de fraises
  • Extrait de vanille
  • Huile (pour la poêle)

Préparation :

  1. Commencez par placer les flocons d’avoine dans le verre d’un mixeur, que vous mixez finement pour obtenir une fine farine.
  2. Ensuite, ajoutez l’eau chaude et l’arôme de vanille, mélangez bien et mettez de côté.
  3. Épluchez ensuite les bananes, coupez-les en rondelles et écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir une purée lisse.
  4. Dans un autre récipient, mixez les fraises jusqu’à obtenir une texture crémeuse et versez dans un verre.
  5. Incorporez ensuite la purée de bananes aux flocons d’avoine, mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  6. Graissez une poêle antiadhésive avec de l’huile, déposez-y cinq cuillères de pâte à la fois. Faites-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  7. Une fois les pancakes à la banane prêts, empilez-les par trois sur des assiettes. Garnissez-les de coulis de fraise et dégustez avec une fourchette.

Ces délicieux pancakes à la banane et coulis de fraise maison sont la manière parfaite de démarrer votre journée avec énergie et gourmandise. Savourez chaque bouchée de ces pancakes moelleux et parfumés, accompagnés de la fraîcheur sucrée du coulis de fraise. Que ce soit pour un petit-déjeuner en famille ou un brunch entre amis, cette recette santé saura conquérir tous les palais et vous laissera comblés et satisfaits.

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.