publicité

Palmiers gateau à la maison

Les palmiers gateau à la maison sont la douce star des cafés quand ils viennent invités pour diverses raisons, ils sont simples à élaborer, ils n’ont pas besoin de trop d’ingrédients et nous les aurons toujours à portée de main. Cette recette est tout simplement excellente! facile à faire…

Ingrédients pour 20 unités :

Préparation :

  1. D’abord, étalez la pâte feuilletée, saupoudrez de sucre et étirez-vous légèrement avec le rouleau pour qu’il reste un peu plus fin, de sorte que le sucre reste collé à la pâte. On retourne la masse et on refait l’opération.
  2. Ensuite, nous allons tracer quatre lignes imaginaires dans la pâte. Nous devons amener les deux extrémités de la pâte feuilletée vers la première ligne. Ensuite, nous apporterons les pâtes que nous avons pliées au centre et de nouveau au centre jusqu’à ce que les deux parties de la pâte soient unies.
  3. Maintenant, coupons les petits feuilletés. Pour cela, nous allons marquer les portions avec le doigt indice et couper avec un couteau tranchant.
  4. Ensuite, nous les mettons sur la plaque de four doublée d’un papier sulfurisé. Lorsque nous les mettrons sur le plateau, nous laisserons de l’espace entre elles. Rappelez-vous que les petites paumes en feuilleté augmentent considérablement leur taille.
  5. On va les faire cuire dans le four. Rappelez-vous que nous devons le chauffer à l’avance, le garder allumé 10 minutes avant à 200°C  sera suffisant. Quand le four est chaud, nous allons faire cuire les petits feuilletés entre 10 minutes et 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  6. Une fois ce temps écoulé, nous devons les retirer du four pour éviter qu’elles ne continuent à être cuites à la chaleur du plateau. L’idéal est de les mettre sur une grille et de laisser refroidir les petits feuilletés.