publicité

Palmiers avec 2 ingrédients

Palmiers avec 2 ingrédients sont des gâteaux parfaits pour n’importe quel moment de la journée parce qu’ils sont vraiment rapides à préparer et il suffira d’avoir seulement 2 ingrédients, 1 rouleau de pâte feuilletée dans le réfrigérateur et du sucre, 5 minutes pour les préparer.

Ingrédients :

  • 1 rouleau pâte feuilletée,
  • Sucre

Préparation :

  1. Les palmiers sont faciles et rapides à réaliser, mais quelques conseils suffisent pour un excellent succès.
  2. Tout d’abord, la pâte doit être très froide, donc ne la sortez du réfrigérateur qu’au moment où vous allez les préparer.
  3. Étalez le rouleau sur un plan de travail et saupoudrez-le avec du sucre ou, si vous préférez, du sucre de canne.
  4. Pressez la pâte avec le rouleau à pâtisserie délicatement pour la faire adhérer, ne faites pas beaucoup de pression sinon vous risquez de ruiner la pâte.
  5. En partant de l’un des côtés, enroulez la pâte bien serrée jusqu’au centre, à la moitié de celle-ci, et le même de l’autre côté.
  6. Mettez le rouleau dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant une dizaine de minutes, puis coupez-le en morceaux d’environ 1 cm, en faisant attention de ne pas les dérouler.
  7. Placez les palmiers de pâte feuilletée, qui après la coupe seront légèrement écrasés, et placez-les sur du papier four.
  8. Badigeonner les deux côtés avec de l’eau dans laquelle vous aurez dissous du sucre et cuire au four chaud à 200 C pendant environ 10 minutes.
  9. Tournez-les avec soin après 10 minutes avec une spatule, de cette façon le sucre va caraméliser sur les deux côtés et donner aux palmiers cette couleur ambrée classique.
  10. Mettez-les au four pendant 10 minutes environ.
0/5 (0 Reviews)