publicité

Pain de thon et pommes de terre

Pain de thon et pommes de terre, un deuxième plat facile et rapide à préparer, savoureux, simple et que vous pourrez servir à la fois chaud et froid. En fait, vous pouvez également le préparer en version d’été sans le cuire au four. Cette fois, j’ai préparé la version classique, délicieux et avec une croûte croustillante dessus qui le rend vraiment irrésistible.

Vous pouvez aussi le faire bouillir dans du papier sulfurisé, puis le couper en tranches et le manger froid, bref, vous pouvez faire comme vous voulez et je vous assure qu’il sera toujours délicieux.

Ingrédients :

  • 800 g de Pommes de terre
  • 500 g de Thon à l’huile
  • 100 g de Parmes
  • 1 ou 2 Œufs
  • De Chapelure
  • D’Huile d’olive extra vierge
  • De Sel
  • De Poivre

Préparation :

  1. Lavez bien les pommes de terre et mettez-les avec la peau dans une casserole d’eau froide.
  2. Laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  3. Écrasez les pommes de terre encore chaudes avec le presse-purée sans enlever la peau (elle restera dans le presse-purée).
  4. Égouttez le thon et émiettez-le avec les mains dans un bol.
  5. Mettez dans un bol les pommes de terre écrasées, le thon émietté, le parmesan râpé, le sel et le poivre et l’œuf entier ou les œufs s’ils sont petits et mélangez avec une cuillère.
  6. Transférez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et avec les mains mouillées créer la forme du pain de thon.
  7. Saupoudrez la surface du pain de thon et pommes de terre de chapelure, tournez le pain de thon et mettez la chapelure de l’autre côté.
  8. Badigeonnez légèrement avec l’huile d’olive vierge extra, envelopper le pain de thon dans le papier sulfurisé et faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 35 minutes environ.
  9. Les 10 dernières minutes, enlever le papier sulfurisé et finissez de cuire le pain de thon et pommes de terre pour avoir une belle croûte dorée et croustillante.

Conseil

Servez le pain de thon et pommes de terre chaud, tiède ou froid.

Si vous voyez que le mélange du pain de thon est trop sec vous pouvez ajouter plus d’œufs.

Ne salez pas trop le pain de thon, il a déjà à l’intérieur du parmesan qui est très salé.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter du persil haché.

Conservation

Le pain de thon et pommes de terre est conservé au réfrigérateur pendant deux ou trois jours. Vous pouvez aussi le manger froid.