publicité

Pain 8 verres

Un pain 8 verres fait sans pétrir, il vous suffira seulement de mélanger les ingrédients, de couvrir et de laisser lever ! pain croustillant ! Vous n’utiliserez même pas la balance pour faire … !

Ingrédients :

  • 5 verres de farine
  • 3 verres d’eau
  • 8 g de levure de boulanger fraîche
  • 12 g de Sel

Préparation :

  1. Utilisez comme unité de mesure un verre en plastique. Mettez la farine dans un grand bol.
  2. Versez 2 verres d’eau dans le bol. Le troisième verre d’eau laissez-le chauffer un peu, ajouter la levure de boulanger fraîche émiettée et mélangez.
  3. Versez l’eau avec la levure dans le bol. Avec l’aide d’une cuillère en bois, travaillez la pâte avec force pendant quelques minutes. Insérez également le sel et mélangez énergiquement pendant quelques minutes.
  4. Couvrez la pâte et laissez lever jusqu’à la doubler, couvrez le bol avec une serviette de cuisine. Après le levage, reprenez la pâte, mettez sur le plan de travail un verre de farine, verser la pâte de pain, aplatissez avec les mains farinées, portez les coins au centre et superposez-le.
  5. Faites les mêmes plis 4 ou 5 fois. Enroulez la pâte. Placez-la sur la plaque légèrement graissée, laissez-la reposer pendant une autre heure couverte.
  6. Pour accélérer le levage, mettez le pain dans le four avec la lumière allumée
  7. Vous pouvez couper la surface avec un ciseaux de cuisine. Faites chauffer le four en mode ventilé à 250° pendant 15 minutes environ. Placez sur le fond un moule plein d’eau. Faites cuire le pain pendant 25/30 minutes environ sur la grille inférieure du four. Les 5 dernières minutes réduisez la température à 200 °
  8. Sortez du four votre pain, laissez-le bien refroidir avant de le couper et de le déguster !
  9. Si vous avez des difficultés avec les verres, je vous laisse le poids en grammes : 500 grammes de farine et 375 grammes d’eau.
3.2/5 (250 Reviews)