publicité

Notre boisson d’été préférée dans un manteau d’hiver

Que nous soyons sous les tropiques ou dans notre propre jardin, un Aperol Spritz est l’accompagnement parfait. Heureusement, nous n’avons pas à nous priver de notre boisson estivale préférée pendant les mois froids, car l’Aperol chaud semble être la nouvelle boisson de l’hiver.

Vin chaud, passez à autre chose !

Nous aimons siroter un vin chaud au marché de Noël ou lors d’une soirée d’hiver au coin du feu. Cependant, il n’y a rien de mal à une petite variation de temps en temps. Les inventeurs de ce tout nouveau cocktail d’hiver ont dû penser la même chose. L’Aperol chaud est un mélange de divers ingrédients et, comme son nom l’indique, on le boit chaud.

Ingrédients

Pour offrir à vos invités (et à vous-même) un délicieux verre d’Aperol chaud, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 300 millilitres d’Aperol
  • 500 millilitres de jus de pomme
  • 750 millilitres de vin blanc sec
  • 3-4 cuillère de sirop d’orange
  • 1 orange

Comment le préparer :

Remplissez une casserole avec tous les ingrédients liquides et laissez le mélange chauffer à feu moyen. Remarque : le mélange ne doit pas bouillir ! Coupez l’orange en tranches et répartissez-la sur les verres. Versez ensuite l’Aperol dans les verres et garnissez-les d’un bâton de cannelle, d’une étoile de badiane ou d’un brin de menthe, si vous le souhaitez. Santé !