publicité

Oubliez le repassage en vacances, ces méthodes sont pratiques et peu encombrantes : vous obtiendrez les mêmes résultats avec un peu d’ingéniosité.

L’arrivée du mois d’août ne signifie pour beaucoup qu’une seule chose… LES VACANCES ! Enfin, après une année chargée, surtout comme celle que nous vivons encore, s’offrir quelques semaines loin du chaos habituel est vraiment la juste récompense que nous méritons tous.

Et nous voilà enfin prêts à partir et à pouvoir enfin nous prélasser au soleil et obtenir un bronzage à envier. En parlant de bronzage, saviez-vous que la plupart des choses que nous avons toujours sues sur le bronzage ne sont que de faux mythes ? Cela dit, l’un des mots d’ordre de nos chères vacances est sans aucun doute le sens pratique. Pour ces semaines, abandonnons les clichés habituels, les vêtements composés qui nous contraignent même par 40° degrés à l’ombre et donnons le feu vert à des vêtements frais, pratiques et confortables.

Vous n’aurez pas besoin d’emporter votre fer à repasser en vacances, car ces astuces suffiront à vous débarrasser de vos vêtements froissés

Au moment de faire nos valises, nous devrons décider avec soin de ce que nous emporterons et de ce que nous laisserons à la maison, il sera donc très important de suivre ces petites astuces pour avoir une valise parfaite. Cela sera nécessaire à la fois pour éviter de nous charger de choses inutiles, mais aussi pour éviter que trop de vêtements empilés les uns sur les autres ne se froissent. L’idée de repasser même en vacances n’est certainement pas envisagée, sans parler de l’espace que cela prendrait si on le mettait dans la valise.

Faire sa valise est une véritable croix à porter, surtout si l’on n’est pas particulièrement adepte de l’ordre et que l’on ne sait pas vraiment par où commencer. C’est pourquoi il vous est certainement arrivé d’ouvrir votre valise une fois arrivé à destination et de vous retrouver avec vos vêtements complètement froissés.

Heureusement, de nombreux hôtels mettent à la disposition de leurs clients non seulement un service de blanchisserie, mais aussi la possibilité de leur fournir un service de repassage, évidemment moyennant un tarif très spécifique.

C’est pourquoi, si vous ne voulez pas encourir de frais supplémentaires, l’idéal serait de partir avec un fer à repasser dans votre valise, mais soyons honnêtes, ce serait bien embêtant, n’est-ce pas ? C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques petites astuces idéales pour repasser vos vêtements même sans fer à repasser. Il ne faut vraiment pas grand-chose et vous verrez les résultats.

La première astuce à essayer, valable si vous êtes dans une maison louée, est de faire chauffer une casserole avec de l’eau et quand elle est bouillante, en prenant soin de ne pas vous brûler, vous pouvez la passer sur le vêtement froissé. La chaleur de la casserole, combinée au poids de l’eau, fera disparaître immédiatement tous les plis.

Si ce système vous semble trop risqué, vous pouvez alors essayer le sèche-cheveux classique. Dans ce cas, il suffit d’humidifier légèrement le tissu et de le sécher avec le sèche-cheveux. Aidez-vous de vos mains pour étaler le tissu et vous verrez qu’il sera parfaitement fixé.

Et c’est ainsi que, sans fer à repasser, vous aurez des vêtements parfaitement rangés.