Oreiller à mémoire de forme jauni : ne le mettez pas dans la machine à laver

L’un des éléments de la maison qui rend notre vie plus agréable est l’oreiller à mémoire de forme, car il est essentiel pour un bon repos. Le laver et en prendre soin est important afin qu’il reste toujours disponible et en bon état. Il existe de nombreux types d’oreillers faits de différents matériaux, si nombreux qu’il est parfois difficile de savoir comment en choisir un de bonne qualité et garantissant un bon repos. L’un des meilleurs matériaux est la mousse à mémoire de forme qui offre plus de confort, d’ajustement et de douceur pour le soutien et l’utilisation de chacun. Pour que ce matériau se conserve correctement, il faut savoir le nettoyer correctement.

Si vous souhaitez savoir comment laver votre oreiller à mémoire de forme, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article.

Oreiller en mousse à mémoire de forme jaunissant : voici comment éliminer les taches

Le nettoyage d’un oreiller à mémoire de forme a ses particularités. Il n’est pas possible d’utiliser n’importe quel produit, car le matériau nécessite un soin particulier. Alors voyons comment faire !

  1. Lisez l’étiquette sur l’oreiller en mousse à mémoire de forme et vérifiez s’il peut être lavé avec n’importe quel produit. C’est une étape indispensable, car elle permettra de savoir s’il est possible de le nettoyer et comment le faire, sans risquer de l’abîmer. Bien que l’étiquette indique qu’il peut être lavé en machine, nous vous conseillons d’opter pour un lavage à la main lorsque cela est possible, afin de préserver au maximum la matière des températures élevées et de l’essorage.
  2. Choisissez un mélange de savon doux et d’eau tiède. N’utilisez pas de produits abrasifs ou agressifs qui pourraient endommager la mousse. Vous pouvez appliquer le mélange avec un chiffon doux ou une éponge.
  3. Rincez bien l’éponge ou le chiffon à l’eau claire et essuyez-le à nouveau, humidifié uniquement avec de l’eau, sur toute la surface du coussin, de cette façon vous finirez d’éliminer les résidus de savon et la saleté.
  4. Lorsque vous avez fini de laver votre oreiller, séchez-le bien pour éviter l’apparition de taches d’humidité. Mettez-le à l’air frais sur un étendoir.
  5. N’oubliez pas que la housse peut être lavée séparément, à la main ou dans la machine à laver, selon les instructions sur l’étiquette.

Oreiller à mémoire de forme jauni : ne le mettez pas dans la machine à laver | Fabriquez plutôt ce mélange !

Enlever une tache d’un oreiller en mousse à mémoire de forme n’est pas la même chose que d’enlever des taches sur un oreiller fait dans un autre matériau. Pour prendre soin de votre mousse et éviter d’utiliser la machine à laver, suivez ces conseils pour enlever le jaunissement de vos oreillers :

  • Si vous détectez rapidement la tache jaune, c’est-à-dire si vous la remarquez rapidement ou si l’oreiller a été taché par un liquide, agissez immédiatement. Prenez un morceau de papier absorbant ou un chiffon sec et séchez la zone affectée pour essayer d’absorber le plus de liquide possible.
  • Frottez les taches jaunes en appliquant un nettoyant ménager doux à l’aide d’un chiffon humide. Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau (3 litres), d’un peu de jus de citron (125 ml) et de peroxyde d’hydrogène (250 ml). En respectant ces proportions, les ingrédients seront suffisamment dilués pour ne pas endommager le matériau, mais pourront tout de même le nettoyer. Il faudra l’appliquer petit à petit, par petites zones pour voir comment la teinture et la matière réagissent. Il est recommandé d’utiliser une brosse à poils doux.
  • Une fois que vous avez réussi à enlever toutes les taches, séchez bien l’oreiller à l’extérieur. Si vous avez besoin d’accélérer le processus de séchage, utilisez un sèche-cheveux en respectant une certaine distance de sécurité afin de ne pas brûler la mousse à mémoire de forme.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.