Orchidée sans racines : tout le monde ne le sait pas, mais cette méthode vous permet de la faire renaître rapidement !

On sait maintenant que l’orchidée est l’une des plantes les plus aimées et les plus cultivées. En effet, dans la plupart des maisons, on peut trouver au moins une de ces belles plantes sans trop de difficulté. Cependant, l’orchidée est une plante très sensible qui nécessite des soins particuliers, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de la cultiver avec beaucoup d’attention et beaucoup d’amour. Mais ce que peu de gens savent, c’est que cette plante peut renaître rapidement, même sans racines. Vous vous demandez comment faire ? Découvrez la méthode dès maintenant. Le résultat vous surprendra.

Orchidée : découvrez la méthode pour la faire renaître rapidement sans racines !

Les orchidées se fragilisent souvent, comme nous l’avons dit, ce sont des plantes très sensibles et fragiles. La plupart du temps, le problème réside directement dans les racines. Il est cependant possible de renforcer nos orchidées de manière efficace grâce à quelques petites astuces. Découvrons-les ensemble maintenant et voyons comment rendre votre orchidée plus belle et luxuriante que jamais.

Tout d’abord, ce que vous devez faire est d’enlever toutes les racines endommagées en les coupant avec des ciseaux bien désinfectés. Ensuite, vous devrez vous munir d’un pot avec des trous de taille moyenne. Dans la partie inférieure, répartissez une couche de gravier adapté pour filtrer l’eau dans le pot. Puis, vous aurez besoin d’un composant fondamental et basique pour redonner énergie et vitalité à votre orchidée : le sable.

Il est aussi utiliser du sable de construction. Versez-en dans notre vase, puis, à l’aide de vos mains, faites un petit trou et mettez les racines de votre orchidée à l’intérieur. Une fois cela fait, vous pouvez arroser votre merveilleuse plante en prenant soin de drainer l’excès d’eau dans la plaque sous le vase. Enfin, le vase doit être placé dans un endroit bien aéré et ensoleillé.

Après un temps très court, vous pourrez observer comment les racines de votre orchidée repousseront en un rien de temps. Votre orchidée s’épanouira à merveille dans quelques mois. C’est donc le bon moment pour pouvoir la repiquer dans l’un de vos endroits préférés. Avant de la repiquer, il faut arroser la plante avant de la retirer du pot, puis la retirer délicatement du pot et bien nettoyer les racines. Après cela, placez les pierres dans un nouveau pot drainant et repiquez la plante. La dernière étape, bien sûr, est l’arrosage.

Le conseil, comme toujours, est de porter une  attention particulière à cette pratique. Un arrosage excessif, extrême, inconsidéré peut endommager les racines et les faire pourrir, entraînant la mort de votre plante. Soyez donc prudent, car votre plante est encore jeune et fragile.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.