Orchidée : découvrez cette astuce de pépiniériste pour la faire pousser rapidement et sans pourrir !

Orchidées : voici l’astuce efficace qui permet de fortifier votre plante et de la faire pousser de manière luxuriante. Vous ne pourrez pas en croire vos yeux.

L’orchidée est une plante vivace annuelle délicate qui demande beaucoup de soins. Étant donné qu’il s’agit d’une plante élégante et ornementale, l’orchidée nous permet d’embellir nos maisons, mais nous n’avons pas toujours la main verte pour la faire pousser de façon saine et luxuriante. Si elle est placée près de radiateurs ou qu’elle entre en contact direct avec la lumière du soleil, les fleurs et les feuilles de cette plante, appartenant à l’ordre des Asparagales, commencent à pourrir. Il est important de connaître toutes les bonnes astuces et méthodes afin d’améliorer le système immunitaire de cette plante. Découvrez l’astuce efficace qui vous permettra de faire revivre ces plantes merveilleuses et élégantes.

Orchidée : vérifiez les racines ; ce signal vous indique que la plante est malade

Pour vérifier la santé de l’orchidée, il est conseillé de vérifier régulièrement les racines de cette plante vivace. Si les racines sont de couleurs vives et parfaitement charnues, le phalaenopsis est en excellente santé. Si les racines de l’orchidée sont vertes, cela signifie que la plante a besoin d’eau. Dans le cas où les racines prennent une teinte brune, il faut faire très attention. C’est un signe avant-coureur que l’orchidée est en mauvaise santé et peut pourrir et mourir. Alors que faut-il faire ?

Orchidée qui pourrit : voici l’astuce pour la rendre à nouveau luxuriante

Si vous arrosez votre orchidée, elle deviendra immortelleAyant une structure très délicate, l’orchidée a besoin d’un environnement humide. Il ne faut en aucun cas abuser d’un excès d’eau, c’est pourquoi il est important de limiter l’arrosage de la plante à trois fois par semaine.

Une célèbre astuce naturelle consiste à vaporiser la terre et les racines de l’orchidée avec une infusion à base de peaux de pomme de terre. C’est un mélange aqueux très riche en potassium, minéraux et vitamines, nécessaires à la croissance luxuriante et saine de l’orchidée. Grâce à ces composés minéraux et vitaminiques, il est possible de renforcer le système immunitaire de la plante tropicale et de la faire pousser de façon saine et luxuriante.

Orchidée : découvrez d’autres astuces utiles pour renforcer votre plante

Arroser et vaporiser une infusion de pomme de terre sur votre orchidée n’est pas la seule astuce efficace pour fortifier la plante d’orchidée, il existe d’autres méthodes utiles à prendre en considération. En ce qui concerne la lumière du soleil, il est recommandé de placer la plante à la lumière indirecte du soleil.

Pour pousser de manière luxuriante, l’orchidée doit être tenue à l’écart des radiateurs. Les pépiniéristes ont pour conseil de faire des trous de drainage et d’enlever l’ancien substrat, ainsi que de couper les racines moisies et pourries. Un excellent engrais naturel est une préparation d’ail et d’eau, qui aide à renforcer les racines et toute la structure de la plante.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.