publicité

Omelette roulée au jambon et du fromage

Omelette roulée au jambon et du fromage est un deuxième plat très simple à préparer mais qui vous permettra d’étonner votre famille.

Voici la recette … roulé au jambon et quelques conseils

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 30 g de parmesan
  • Sel
  • Persil

La farce :

Préparation :

  1. Pour commencer la préparation de l’omelette roulée au jambon et du fromage, dans un bol, mélangez les œufs, le fromage, le sel et le persil que vous aurez finement hachés. Mélanger le tout avec une fourchette ou avec un fouet jusqu’à ce que vous obteniez un composé homogène.
  2. À ce stade, prenez un moule rectangulaire et garnissez-le d’une feuille de papier sulfurisé préalablement mouillé et bien pressé. Ajoutez le mélange préalablement préparé dans le moule et nivelez-le.
  3. A ce moment, mettez au four préchauffé à 180 C pendant environ 10-15 minutes jusqu’à ce que la surface commence à dorer.
  4. Après cela, retirez le moule, retirez l’omelette du moule et recouvrez-le d’une feuille de film transparent. Laissez reposer dans cette position pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien froid. Après cela, vous pouvez passer à la garniture.
  5. Eliminez le papier utilisé pour la cuisson et remplissez l’omelette avec des tranches de jambon cuit et des tranches de mozzarella.
  6. Il ne vous reste plus qu’à l’enrouler pour former un rouleau parfait. Enveloppez le rouleau dans le film et laissez reposer pendant une dizaine de minutes pour qu’il se compacte bien et conserve sa forme.
  7. Après ce laps de temps, le plat peut être servi à température ambiante ou remis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et passé pendant 5 à 10 minutes au four à 180 C.
  8. Vous n’avez plus qu’à servir en tranches.