publicité

Omelette de pommes de terre et speck

Aujourd’hui une omelette de pommes de terre et speck, parfumée, savoureuse et je parie que dès que je l’amènerai à table, elle sera bientôt finie.

J’ai rendu cette omelette encore meilleure en ajoutant quelques arômes comme l’origan et le persil, j’ai ajouté un peu de lait pour la rendre douce et puis la combinaison de speck et pommes de terre, disons-le, est fantastique.

Ingrédients :

  • 4 Pommes de terre (déjà bouillies)
  • 100 g de Speck coupé en julienne (le speck est un jambon cru, désossé et fumé).
  • q.s.de Sel
  • q.s. d’Origan
  • q.s. de Persil
  • 1 verre de lait

Préparation :

  1. Coupez les pommes de terre en tranches.
  2. Dans un bol, mettez les œufs et battez-les avec une fourchette, ajouter le lait, le sel, l’origan sec haché, le persil frais haché, mélangez bien et puis ajoutez le speck. Enfin ajoutez les pommes de terre et mélangez encore.
  3. Maintenant, vous pouvez cuire l’omelette, vous pouvez choisir de la faire cuire à la poêle ou au four.
  4. Si vous la cuisez à la poêle, utilisez une poêle   antiadhésive de 24 cm de diamètre (si vous ne l’avez pas vous devez graisser le fond de la poêle avec de l’huile), lorsque la poêle est chaude, versez le mélange, faites cuire avec un couvercle en la tournant à mi-cuisson.
  5. Par contre si vous la cuisez au four, versez le mélange dans un moule chemisé avec du papier sulfurisé, j’ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre, et enfournez   au four préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes.
  6. L’omelette de pommes de terre et speck, vous pouvez la manger chaude ou froide, vous pouvez la préparer même à l’avance.