publicité

Omelette aux fleurs de citrouille

L’omelette aux fleurs de citrouille est un deuxième plat facile et rapide à préparer, idéale à manger froide mais aussi tiède. L’omelette aux fleurs de citrouille est délicieuse et savoureuse Bien sûr, si vous décidez de faire cette omelette, les fleurs de citrouille doivent être très fraîches.

Avez-vous aussi trouvé des fleurs de citrouille très fraîches ? Voulez-vous essayer de faire une omelette de fleurs de citrouille avec moi ? Commençons tout de suite à voir tous les ingrédients et la recette pour préparer l’omelette.

Ingrédients :

  • 20 Fleurs de citrouille
  • 6 Œufs
  • 100 g de Parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe de Lait
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Nettoyez les fleurs de citrouille en enlevant la tige et les pistils puis lavez-les bien sous l’eau courante et essuyez-les avec du papier absorbant.
  2. Mettez les œufs entiers dans un bol et battez-les avec une fourchette.
  3. Ajoutez le parmesan râpé, le lait et une pincée de sel et battez encore.
  4. Ajoutez les fleurs de citrouille et mélangez-les délicatement avec une cuillère afin de ne pas les casser.
  5. Faire chauffer une poêle antiadhésive et l’huiler légèrement avec de l’huile d’olive extra vierge.
  6. Lorsque la poêle sera bien chaude, versez le mélange et faites-le cuire à feu assez vif pendant 5 minutes.
  7. Baissez le feu, couvrez avec un couvercle et faites cuire l’omelette de fleurs de citrouille pendant environ 10/15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit presque complètement cuite.
  8. Mettez un plat plus grand que la poêle au-dessus de la poêle et tournez-la rapidement puis faites glisser l’omelette de nouveau dans la poêle afin de la cuire de l’autre côté.
  9. Laissez cuire l’omelette pendant encore 5 minutes à feu vif afin de finir la cuisson puis retirez-la de la poêle et servez-la chaude ou même froide.

Conseils

Si vous voulez, à la place du lait, vous pouvez mettre de la crème liquide. Vous pouvez ajouter du poivre si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques hachées à votre goût.