Œufs cuits : découvrez combien de temps vous pouvez les conserver ! Ne dépassez jamais cette limite

Œufs cuits : découvrez combien de temps vous pouvez les conserver ! Ne dépassez jamais cette limite

Très appréciés, protéinés, polyvalents, les œufs sont indispensables en cuisine. Ils nous permettent de réaliser des recettes de toutes sortes : sucrées ou salées, il y en a pour tous les gouts !

Savoir combien de temps ils peuvent être conservés crus est simple, il suffit de lire la date de péremption sur les coquilles, mais qu’en est-il une fois cuits ? Combien de temps peut-on les conserver au réfrigérateur sans les altérer?

Cela dépend vraiment de la qualité de conservation que nous leur réservons. Découvrons ensemble quelle limite ne jamais franchir.

Œufs cuits : découvrez combien de temps vous pouvez les conserver, ne dépassez jamais cette limite

Pour déterminer la durée de conservation des œufs cuits, intéressons-nous avant tout aux œufs durs, les plus courants : plus ils sont cuits longtemps, mieux ils se conserveront dans le temps !

Mais d’abord, apprenons à les cuisiner à la perfection.

Mettez-les dans une casserole, plongez-les dans de l’eau froide, ajoutez une goutte de vinaigre pour sceller la coquille et portez à ébullition. Faites-les cuire une dizaine de minutes à partir du moment où l’eau atteint le point d’ébullition. C’est fait ? Ne les égouttez pas immédiatement, coupez le gaz et laissez-les dans l’eau chaude pendant encore 10 minutes. Ce n’est qu’une fois ce temps écoulé que vous pourrez les transférer dans un bol d’eau froide, où ils devront rester posés pendant un quart d’heure. Ensuite, secouez le bol pour que la coquille se fissure. Vous pouvez maintenant les peler et vous obtiendrez des œufs parfaits, avec un blanc d’œuf immaculé !

Vous pouvez les laisser à température ambiante jusqu’à deux heures. C’est le temps qu’il leur faut pour refroidir complètement. Ensuite, vous devez les placer dans un contenant hermétique et les placer au réfrigérateur. Avec ou sans coquille, les œufs durs se conservent 7 jours maximum. Cependant, si vous les assaisonnez avec des sauces comme la mayonnaise, vous devez les consommer dans les 3 jours.

Pour éliminer tous les doutes et être sûr de pouvoir les manger sans courir de risque, vérifiez s’ils sont encore bons grâce à ces astuces. S’ils ont encore leurs coquilles, placez-les dans un verre rempli d’eau : s’ils restent au fond, alors ils sont encore comestibles. En revanche, ne les consommez pas s’ils ont tendance à remonter à la surface.

Si vous les avez épluchés, ouvrez-les pour vérifier qu’il n’y a pas de taches étranges ou d’odeurs désagréables. Si le blanc d’œuf est grisâtre, verdâtre ou violacé, il n’est plus frais. Si une odeur désagréable s’en échappe, ne les mangez pas !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.