publicité

Odeur de sueur après avoir lavé votre linge ? Les 3 astuces infaillibles! Souvent, lors du lavage des vêtements, l’odeur de sueur persiste et il est nécessaire de tout relaver. Mais comment se fait-il que, malgré le lavage en machine, les vêtements restent imprégnés de cette odeur désagréable ? Il peut y avoir plusieurs réponses. Il se peut que cela dépende de la lessive : si vous en avez mis trop peu, cela signifie qu’il n’a pas suffi à résoudre le problème d’odeur de transpiration ; si vous en avez mis trop, il se peut qu’elle ne se soit pas dissous comme prévu et qu’elle soit à l’origine de cette odeur désagréable.

Il peut également arriver que l’odeur de transpiration reste sur les vêtements parce qu’ils ont été lavés à des températures inadaptées et trop basses, ou parce certaines taches présentes sur les vêtements n’ont pas été prétraitées et dégagent donc une forte odeur. Enfin, le tambour humide peut également dégager une odeur désagréable s’il n’est pas sec et propre au moment de la mise en machine des vêtements.

Odeur de sueur après avoir lavé votre linge ? Les 3 astuces infaillibles!

Alors, comment remédier à ce problème gênant ? Il existe plusieurs méthodes, toutes efficaces contre les mauvaises odeurs et entièrement naturelles.

1. Bicarbonate de sodium :

ce produit peut être utilisé à la fois pour prétraiter les vêtements en faisant une pâte avec un peu d’eau, ou en ajoutant un verre doseur dans le panier à chaque lavage.

2. Vinaigre blanc :

cet aliment est idéal non seulement pour enlever les taches, mais aussi pour adoucir. Il suffit de le poser sur la tache puis de passer le vêtement dans la machine à laver pour le nettoyer. Pour avoir un effet adoucissant, ajoutez une tasse de vinaigre combiné à une cuillère à café de votre huile essentielle préférée.

3. Percarbonate de sodium :

ce produit convient particulièrement aux vêtements de travail, souvent tachés et sales. Dans ce cas il faut prétraiter les taches puis ajouter un verre doseur dans le tambour avant de commencer le lavage qui doit être de 40 degrés minimm.

Vous pouvez choisir la méthode que vous préférez ou qui vous convient le mieux de manière à parfumer vos vêtements de cette façon.