N’utilisez plus les seaux à glace dans votre chambre d’hôtel !

Vous avez certainement déjà entendu des rumeurs sur l’utilisation inappropriée des seaux à glace dans l’hôtel, mais vous doutez de la véracité de ces allégations. Malheureusement, ce contenant fait réellement l’objet de polémique puisque certains clients s’en servent à d’autres fins pas très glorieuses. Si vous avez l’intention de séjourner dans un hôtel pendant cet été, il est préférable de ne pas utiliser leurs seaux à glace. Les raisons de ce conseil sont assez nombreuses et aussi insolites les unes que les autres.

Quelques utilisations abusives des seaux à glace dans les hôtels

Voici quelques utilisations des seaux à glace faites par certains clients des hôtels et les principales raisons avancées.

  • Y jeter les ordures (« nous l’avons confondu avec une petite poubelle ») ;
  • Nourrir leur chien (« nous n’avons rien trouvé d’autres ») ;
  • Faire leur besoin en urgence (« les toilettes étaient trop loin ») ;
  • Vomir après une soirée arrosée (« j’avais le choix entre le seau et le sol ») ;
  • Y mettre des couches (« c’était le contenant le plus proche de moi à ce moment ») ;
  • Faire des bains de pieds (« j’ai suivi l’astuce de Disney concernant les pieds endoloris ») ;

Cette liste n’est pas exhaustive et il existe certainement des utilisations encore plus étonnantes que celles-ci.

Besoin de glace dans une chambre d’hôtel : comment faire sans utiliser de seau à glace ?

Vous serez certainement réticent à l’utilisation d’un seau à glace dans un hôtel après cette découverte. Comment pourriez-vous alors utiliser de la glace si vous en avez besoin ?

La majorité de ces établissements peuvent vous fournir des revêtements en plastique à la demande. Vous pourrez ainsi en mettre sur les parois du seau afin que la glace ne soit pas en contact direct avec le contenant.

Vous ne voulez vraiment plus toucher à un seau à glace dans un hôtel ? Une autre solution consiste à utiliser uniquement les revêtements comme des sacs et à les remplir avec de la glace.

Il y a également la possibilité de vous servir des gobelets jetables qui se trouvent souvent dans la chambre d’hôtel. Attention ! Les verres ont aussi de fortes chances de ne pas être propres et d’avoir été utilisés à des fins pas très commodes. Privilégiez donc les gobelets jetables.

La solution extrême consisterait à apporter soi-même son seau à glace. Vous êtes ainsi certain qu’il est propre et bien entretenu.

Attention aussi aux glaçons : l’entretien des machines à glace peut laisser à désirer !

Même si le dilemme lié au seau à glace peut être résolu, il y a un autre problème récurrent qui mérite également que l’on s’y attarde. Il s’agit de l’entretien de la machine à glace.

Il est, en effet, impossible de savoir si cette machine est régulièrement nettoyée et bien entretenue. Si l’entretien n’est pas fait correctement, il est possible que des bactéries ou des moisissures s’installent dans la machine et donc dans la glace.

Certains clients de l’hôtel ont aussi la mauvaise habitude d’y plonger leurs mains (qui ne sont peut-être pas propres) pour récupérer de la glace.

Toutes ces suppositions font réellement réfléchir. Faudrait-il alors ne plus consommer de glace dans les hôtels ? Faudrait-il opter juste pour des boissons chaudes ?

Cette dernière option est également un sujet contradictoire puisqu’il faut se demander si les machines sont bien entretenues. Pire, selon des rumeurs, certaines personnes utiliseraient les machines à café à d’autres fins comme la cuisson des aliments.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.