N’utilisez pas d’eau de Javel dans la machine à laver : utilisez cet ingrédient

Il n’est pas toujours facile d’obtenir des vêtements frais, parfaits et impeccables après les avoir lavés en machine. En effet, l’eau de Javel est souvent utilisée précisément pour s’assurer d’éliminer les taches d’un vêtement et de le faire briller en même temps.

Cependant, il est important de noter que l’eau de Javel, comme vous le savez, est un produit chimique et, en tant que tel, peut être nocif pour la santé. De plus, à long terme, elle peut également s’avérer dommageable pour les vêtements, en raison de sa capacité à endommager les fibres de manière irréversible.

Alors, que faire ? Est-il possible de remplacer l’eau de Javel par un produit plus naturel et tout aussi efficace ? Absolument, et si vous êtes curieux de connaître la démarche, lisez ce qui suit.

N’utilisez pas d’eau de Javel dans la machine à laver : utilisez cet ingrédient

Le produit naturel avec lequel vous pouvez remplacer l’eau de Javel dans la machine à laver est tout simplement le vinaigre. Remplacer l’eau de Javel par du vinaigre est un choix écologique mais aussi économique, précisément parce que vous pouvez acheter ce produit à des prix beaucoup plus bas dans les supermarchés. Lors de la lessive, l’utilisation du vinaigre peut s’avérer cruciale, précisément parce qu’il a la capacité d’éclaircir les couleurs. Pour obtenir le résultat souhaité, il faut verser une demi-tasse de vinaigre sur le linge avant de le mettre dans le panier de la machine à laver. De cette façon, vous pourrez protéger les couleurs et vous n’aurez aucune chance de détecter des résidus de savon.

De plus, le vinaigre peut adoucir les vêtements. Pour ce faire, il suffit d’ajouter du vinaigre au moment du rinçage. Votre linge sera encore plus doux qu’en utilisant des assouplissants chimiques.

Pour rendre vos vêtements blancs plus brillants, il suffit d’insérer une demi-tasse de vinaigre pendant le rinçage, clairement avec les vêtements blancs uniquement.

Éliminer les taches et les mauvaises odeurs avec du vinaigre

Le vinaigre est parfait pour éliminer les taches et les mauvaises odeurs dans la machine à laver.

Pour éliminer les taches de fumée et de moisissure, qui sont généralement des odeurs très fortes, vous devez utiliser une demi-tasse de vinaigre pendant le cycle de rinçage. Votre linge sera ainsi très frais et très parfumé.

Pour éliminer les taches, en revanche, il suffit d’effectuer un prétraitement. En effet, il suffit de verser le vinaigre dans un vaporisateur et de le vaporiser directement sur la tache à traiter. N’oubliez pas que vous devez laisser le vinaigre agir sur la tache pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite mettre le vêtement dans la machine à laver et lancer le lavage spécifique pour le vêtement en question.

Même les taches tenaces telles que le café ou le vin s’enlèveront facilement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.