publicité

Nous n’avions aucune idée de cela !

Il y a de fortes chances que vous utilisiez certains objets de la même manière depuis des années, parce que c’est devenu une routine ou parce que vous pensez que c’est ainsi que cela doit être. Mais après avoir lu la liste ci-dessous, vous verrez que nous utilisons inconsciemment certains objets du quotidien de manière complètement erronée. Oups ! Nous vous indiquerons comment les utiliser correctement.

Par exemple, comment utilisez-vous votre après-shampooing ?

1. Mascara

Beaucoup de gens remuent leur brosse à mascara plusieurs fois avant de la retirer du tube pour s’assurer qu’elle contient plus de mascara, n’est-ce pas ? Malheureusement, cela ne fait qu’introduire de l’air dans le tube de mascara, ce qui signifie que votre mascara s’assèche et s’agglomère plus rapidement. Ne recommencez pas !

2. Conditionneur ou Après-shampoing

Lorsque vous appliquez un après-shampoing sous la douche, commencez toujours par les pointes de vos cheveux. C’est là que vos cheveux sont les plus secs et les plus abîmés. Puis remontez jusqu’au cuir chevelu. Si vous commencez par le haut, vous risquez de rendre votre cuir chevelu et vos racines gras. Vous ne voulez pas ça !

3. Laque

Vaporisez-vous toujours votre laque directement sur vos cheveux ? Cela semble logique, mais il est préférable de l’appliquer d’abord sur vos mains. Puis passez-les dans vos cheveux. Cela donnera du volume à vos cheveux et vous pourrez contrôler tous les frisottis sans avoir des cheveux raides comme des casques !

4. Cuillère à spaghetti

Vous avez probablement remarqué qu’il y a un trou dans votre cuillère à spaghetti. Pensiez-vous que ce trou était là pour vous empêcher d’écoper de l’eau ? C’est effectivement une touche agréable, mais elle a en fait une fonction complètement différente. Le trou est destiné à mesurer exactement une portion de spaghetti. Super pratique !

5. Casserole

Le manche de votre casserole est également percé d’un trou. Vous l’utilisez probablement pour suspendre votre casserole, ou peut-être ne l’utilisez-vous pas du tout. Mais il a une fonction, puisqu’il est destiné à tenir votre louche en bois pendant que vous cuisinez. Ainsi, vous avez toujours votre cuillère à portée de main.

6. Fer à repasser

Il est fort probable que vous ayez remis votre fer à repasser dans l’armoire avec l’eau qu’il contient encore. Mais vous feriez mieux de vider d’abord le réservoir d’eau, car l’eau peut provoquer de la vapeur et cela provoque des moisissures. Beurk !

7. Beurre de cacahuète

Qui n’a pas un pot de cette pâte à tartiner traditionnelle néerlandaise dans son placard ? Vous gardez probablement votre pot de beurre de cacahuètes à la verticale, non ? Mais c’est là que les choses se gâtent. Il est nettement préférable de conserver le beurre de cacahuète à l’envers. Les huiles contenues dans la substance crémeuse remonteront à la surface au bout d’un moment, ce qui fera flotter une couche d’huile sur le beurre de cacahuète lorsque vous dévissez le couvercle. Beurk ! Si vous rangez le bocal à l’envers, cette couche sera bien sûr au fond et ne se retrouvera pas accidentellement sur votre sandwich.