Nos solutions pour déboucher un évier : découvrez-les

Laisser passer trop de temps lorsque l’on commence à remarquer que l’eau ne s’écoule pas de l’évier comme elle le devrait peut en effet conduire à une aggravation de la situation, nous obligeant alors à des interventions plus importantes et plus coûteuses qui devront nécessairement être effectuées par un expert. Lorsque le problème n’est pas encore grave, nous pouvons nous aider de remèdes maison, comme celui que nous proposons ci-dessous.

Que faire lorsque la bonde de l’évier est bouchée ?

La première chose à faire est d’attendre que l’évier se vide et de faire bouillir de l’eau pendant ce temps. Tenez-la prête pour la verser dans le siphon dès qu’il sera dégagé, et cela fera beaucoup. Souvent, en effet, les saletés qui obstruent les tuyaux de cuisine sont constituées d’amas de résidus alimentaires retenus par des substances grasses, et un peu d’eau bouillante dissout la partie grasse, ce qui permet aux autres débris de glisser plus facilement. La combinaison de l’eau bouillante (attention à ne pas exagérer si vous avez des canalisations en PVC, vous pourriez les déformer) et de l’action mécanique d’une ventouse normale fait déjà beaucoup.

Les substances capables de dissoudre les saletés graisseuses, comme le vinaigre, le bicarbonate, le jus de citron ou l’acide citrique dissous dans l’eau, sont également utiles.

Il existe également une autre méthode qui vaut la peine d’être essayée, à base de lessive en poudre ou de cristaux de soude.

Déboucher une canalisation avec de la lessive en poudre ou des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont excellents pour nettoyer de nombreux matériaux et surfaces, et ils sont également très utiles pour déboucher un évier. Pour les utiliser, il faut d’abord verser de l’eau bouillante dans l’évier. Prenez ensuite un verre rempli de cristaux de soude et versez-le dans la canalisation, suivi immédiatement d’autant d’eau chaude. Attendez cinq minutes et versez une autre casserole ou bouilloire remplie d’eau bouillante.

Vous pouvez faire la même chose en remplaçant les cristaux de soude par seulement deux cuillères à soupe de lessive en poudre, de préférence écologique. Répétez l’opération si nécessaire, et vous verrez qu’il sera facile et rapide de déboucher les canalisations, même en oubliant les mauvaises odeurs !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.