publicité

Levez la main qui n’a pas un paquet de Nivea à la maison ? Personne, on l’a deviné.

Cette crème est un incontournable depuis 1911 ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Au début du siècle dernier, en Allemagne, l’entrepreneur Oskar Troplowitz, à la tête de Beiersdorf, a créé la première émulsion eau-dans-huile stable, aussi blanche que la neige, donc : NIVEA.

Depuis, la marque a fait du chemin, s’est diversifiée, mais la boîte de conserve bleu ciel et cette formulation crémeuse et épaisse restent dans l’Olympe de la mallette beauté. Utile pour réhydrater la peau des mains, les zones les plus sèches du visage et du corps, elle s’avère également précieuse sur les cheveux.

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

C’est parti !

Nivea sur vos cheveux et dites adieu au shampooing et à l’après-shampooing !

En été, la santé des cheveux est mise à rude épreuve par le chlore, le sel, le soleil et le vent.

Sec, terne, têtu, il semble éprouvé par une chaleur excessive. Il est toujours possible d’y remédier, mais nous n’avons pas tous la possibilité d’aller chez le coiffeur, et si nous sommes en vacances, nous ne faisons pas confiance au premier institut de beauté venu, mais voulons nous en remettre aux soins de notre coiffeur de confiance.

Ici, nous cherchons donc les produits qui nous servent dans les supermarchés : sprays huileux, protecteurs de chaleur, masques de beauté, enveloppements, nous avons l’embarras du choix. Seulement, une fois chez nous, nous nous rendons souvent compte que les promesses initiales n’ont pas été tenues. Bref, nous avons dépensé beaucoup d’argent inutilement, surtout si l’on considère que vous avez déjà dans votre trousse de beauté ce qu’il vous faut pour donner une nouvelle jeunesse à vos cheveux : NIVEA.

Appliquez-la comme suit : répartissez-la des racines aux pointes, en insistant particulièrement sur les mèches les plus abimées. Rassemblez vos cheveux en un chignon et enveloppez-les dans un linge doux. La chaleur développée par le cuir chevelu va activer les facteurs émollients de la crème, qui vont agir en profondeur.

Laissez-le agir pendant environ une demi-heure, puis rincez votre chevelure et séchez-la à l’aide d’un sèche-cheveux froid. Les températures élevées détériorent les tiges des cheveux, il faut donc éviter de les utiliser le plus possible, surtout en été. Facile, n’est-ce pas ? Une méthode alternative mais très efficace pour redonner brillance et splendeur à vos cheveux !