La plupart des gens ignorent que tout ce qu’il leur faut pour résoudre certains soucis de nettoyage, c’est de la crème à raser. En plus d’être un très bon nettoyant qui élimine la saleté, ce produit permet également de désodoriser les surfaces.

Certes, utiliser la mousse à raser est certes non conventionnel, mais il peut résoudre plusieurs problèmes. En effet, sa composition à base de crèmes hydratantes, de savon, et d’autres éléments en fait un excellent nettoyant polyvalent.

Des miroirs de salle de bain étincelants grâce à la mousse à raser

Les traces et la saleté envahissent vite les miroirs des salles de bain, surtout quand il y a des enfants dans la maison. Ce spectacle très courant n’a rien pour plaire.

Face aux traces et aux saletés sur les miroirs, la mousse à raser doit son efficacité aux surfactants présents dans sa composition. Ils participent à la décomposition de la crasse, des saletés ainsi que de l’huile qui recouvrent les miroirs.

Débarrassez-vous des traces et des taches en appliquant sur votre miroir une petite quantité de la mousse à raser. Utilisez ensuite un chiffon propre et sec pour nettoyer le miroir.

Éliminez les taches incrustées sur le tapis

Cette astuce nécessite l’utilisation d’une vraie mousse à raser et non d’un gel.

En réalité, en utilisant du gel, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus de taches. De plus, en termes d’efficacité, la mousse à raser est bien meilleure. Grâce à elle, vous pourriez dire adieu aux taches de café et de vin rouge présentes sur vos tapis.

Ciblez la tache et mettez-y un peu de mousse à raser. Patientez quelques instants avant d’utiliser un chiffon humide pour la nettoyer.

Selon un spécialiste en nettoyage, cette méthode peut manquer d’efficacité face à des situations spécifiques. Il souligne qu’il est important d’opérer des tests au préalable.

Vous devez tester l’astuce sur la partie la moins visible de votre tapis afin de vérifier son efficacité. Il ne doit y avoir ni dommage ni décoloration.

En plus d’être particulièrement efficace, la mousse à raser est peu coûteuse comparée aux autres produits d’entretien.

Baignoires, plaque de cuisson, sols de salle d’eau et canapés en daim représentent une liste non exhaustive de ce que la mousse à raser peut nettoyer.

Ce produit qui coûte 1 euro est aussi pratique pour le nettoyage des toilettes. La mousse accroche les saletés et la crasse au sein des toilettes et rend par conséquent leur élimination beaucoup plus facile.

Pulvérisez la mousse au niveau de la cuvette, puis servez-vous de la bosse pour la décrasser. Patientez pendant une dizaine de minutes environ avant d’actionner la chasse.

Grâce à l’alcool présent dans la mousse, vous vous retrouverez avec des toilettes propres qui sentent très bon.